Gerard Gallant a confirmé qu’il n’a pas parlé avec le Canadien

Depuis lundi midi, la rumeur selon laquelle Gerard Gallant aurait été aperçu en train de discuter avec les Canadiens fait rage.

D’un côté, Georges Laraque s’est fait dire par un ami qu’il les auraient aperçu de ses propres yeux. De l’autre, de nombreux journalistes et informateurs de la LNH, en plus de Kent Hughes, ont réfuté l’information.

Pierre LeBrun de TSN a décidé d’aller directement à la source pour en avoir le cœur net.

De passage au 5 à 7 de RDS, mardi, il a dévoilé qu’il s’est entretenu avec le principal intéressé dans cette histoire, Gerard Gallant, qui lui a confirmé qu’il n’a jamais parlé avec les Canadiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

En fait, Gallant a expliqué à LeBrun qu’il a été réellement surpris d’entendre la rumeur.

Comme plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, LeBrun a soulevé la théorie selon laquelle la source de Laraque aurait peut-être confondu Gallant avec quelqu’un qui pourrait lui ressembler.

Plusieurs personnes ont trouvé que Gallant ressemble un peu à John Sedgwick.

Gallant est toujours sans emploi depuis son départ de l’organisation des Rangers en 2023. Il n’avait occupé que le poste d’entraîneur-chef dans la LNH de 2014 à 2023.

On peut donc se douter qu’il aimerait probablement mieux un poste d’entraîneur-chef plutôt que de devenir assistant.

C’est exactement ce qu’on peut remarquer dans cet échange de messages textes qui aurait eu lieu entre un utilisateur de Twitter/X et ce qui serait le neveu de Gallant.

Il ne serait qu’à la recherche d’un poste comme entraîneur-chef et il n’aurait eu aucune nouvelle du Canadien de toute manière.

Ça viendrait donc clore le dossier Gallant à Montréal, même si Laraque demeure convaincu de son info. Il se pourrait que son info soit vraie et que Gallant cache la vérité, mais pour l’instant, tout pointe vers le faux.

Le Canadien devrait peut-être s’essayer quand même avec Gallant, maintenant que l’idée est sortie. Martin St-Louis pourrait vraiment profiter des conseils d’un entraîneur-chef d’expérience pour l’aider à diriger le Canadien.

En rafale

– Lars Eller retourne à Washington.

– Ça pourrait être logique.

– Les directeur généraux ont abordé plusieurs sujets, mardi.

– Une triste nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES