On ne cesse de parler du succès retentissant des Golden Knights de Las Vegas, et de son entraîneur-chef Gerard Gallant. Les Knights sont bien en scelle afin de participer aux séries éliminatoires, alors qu’ils trônent au premier rang dans la section Pacifique avec une fiche de 32-12-4 et 68 points en banque. Ils sont en train de briser tous les records possibles pour une équipe d’expansion.
Le travail de Gerard Gallant est louangé à travers la LNH, et les 30 autres entraîneurs l’ont élu meilleur instructeur-chef de la ligue…
Gerard Gallant of @GoldenKnights gets 30 of 31 votes from @nhl coaches for Coach of Year in @TSNBobMcKenzie poll. Didn't vote for himself
— gary lawless (@garylawless) January 25, 2018
Vous comprendrez que le seul qui n’a pas voté pour Gallant, c’est Gerard Gallant lui-même…
Les Panthers doivent se rouler par terre lorsqu’ils repensent au moment où ils l’ont congédié…
Gallant est un communicateur hors pair et le fait qu’il ait réussi à réunir un groupe de «rejeter» pour les projeter dans le haut du classement est le fruit d’un boulot colossal. Il est désormais le favori pour remporter le trophée Jack Adams, remis au meilleur entraîneur de l’année.
Bref, il faut aussi saluer la direction des Golden Knights qui a pris la bonne décision en l’embauchant. Partout où il est passé, les joueurs l’ont apprécié et il n’est pas étonnant de le voir avoir autant de succès.