Gerard Gallant confirme que les rumeurs impliquant Patrick Kane dérangent ses joueurs

Depuis plusieurs jours, les Rangers semblent être à la poursuite de Patrick Kane. La transaction pourrait se conclure dans les prochains jours, si ce n’est pas ce soir. S’il s’amène à New York, certains joueurs devront céder leur place dans l’alignement. Ça semble créer un réel stress chez les joueurs et Gerard Gallant l’a confirmé aux journalistes.

«À ce moment de l’année, c’est dur pour certains joueurs. Les dirigeants essaient seulement de rendre l’équipe meilleure. Ce sera terminé dans une semaine, mais il faut se concentrer sur les matchs en ce moment.» – Gerard Gallant via SportsNet New York

Ça peut affecter certains joueurs qui pourraient craindre de perdre du temps de jeu, mais ceux-ci ne seront pas nécessairement échangés. Celui qui risque de quitter c’est Vitali Kravtsov. En fait, Gerard Gallant a été très clair à son sujet il y a quelques jours : il n’y a pas de place pour lui dans l’alignement de New York.

«C’est un joueur de top-9. En ce moment, il ne fait pas partie de notre top-9 et il ne sera pas un joueur de quatrième trio. Nous l’aimons, je l’aime. Kravy a bien évolué cette année. J’ai choisi mes neuf meilleurs attaquants et il n’en fait pas partie pour l’instant.» – Gerard Callant via Rangers Videos sur Twitter

On peut donc en déduire que Kravtsov ferait partie de la transaction. Par contre, il se pourrait qu’il ne soit pas le seul à être échangé. Comme l’a explqiué Gallant, leur top-9 est déjà bien construit. Si Patrick Kane arrive dans cette formation, il serait fort surprenant qu’il joue sur le quatrième trio. Il se peut donc qu’un de ces neuf joueurs doive lui aussi quitter le navire. C’est là que le stress pourrait embarquer pour certains joueurs.

En plus de Kravtsov, un autre joueur pourrait aussi quitter l’équipe pour faire de la place sur la masse salariale. Patrick Kane touche 10,5 millions de dollars par année, ce qui fait en sorte que les Blackhawks se devront de garder une partie de son salaire. Par contre, une troisième équipe pourrait être impliquée dans la transaction afin d’alléger le coût. Si jamais les Rangers et les Blackhawks décident de suivre cette direction, New York devra céder plus d’atouts.

C’est clair que c’est stressant. Tu fais partie d’une équipe déjà bâtie pour se battre en séries éliminatoires. Tu ne veux pas te ramasser avec une équipe en reconstruction comme les Blackhawks de Chicago, où tu risque de passer plusieurs saisons à perdre des tonnes de matchs.

C’est peut-être ce stress qui affecte les Rangers depuis quelques rencontres. La formation new-yorkaise n’a pas gagné en temps réglementaire depuis le 15 février. L’ajout d’un nouveau marqueur élite pourrait relancer l’équipe, qui traverse présentement une passe difficile.

PLUS DE NOUVELLES