Gerard Gallant est à Montréal aujourd’hui

Gerard Gallant a été congédié par les Golden Knights le 15 janvier dernier. Au départ, ce congédiement semblait totalement farfelu, mais force est d’admettre qu’il passe un peu mieux aujourd’hui dans le monde du hockey. Vegas montre une fiche de 12-4-2 depuis le départ de Gallant (et l’arrivée de Peter DeBoer).

Un mois plus tard, Gallant a été aperçu à Montréal. Ça a fait jaser! Cependant, il y était semble-t-il pour des vacances en famille et au même moment, Marc Bergevin était au Colorado.

Ça n’a pas empêché de nombreux médias montréalais d’évaluer la possibilité d’avoir un entraîneur-chef anglophone chez le Canadien. Le débat devait et doit encore être lancé si vous voulez mon avis.

De nombreux partisans sont désormais prêts à avoir un coach anglophone… si celui-ci fait gagner l’équipe. Pourquoi se priver du meilleur candidat disponible pour l’emploi?

D’autres croient qu’avec un bon entraîneur associé francophone qui rencontre les médias francos, ça pourrait aller.

Mais plusieurs fans (et le Canadien lui-même selon ce qui m’est rapporté) ne seraient pas encore prêts à donner les rennes du vestiaire à un anglophone qui ne se débrouille pas bien dans la langue de Molière.

Revenons à Gallant…

Ce dernier a été aperçu à Shawinigan hier après-midi, plus précisément à l’aréna Gervais Auto pour le match Mooseheads vs Cataractes.

La veille, il était à Edmunston au Nouveau-Brunswick pour assister à un autre match de hockey, cette fois de calibre junior A.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Gerard Gallant aime encore le hockey et qu’il en regarde encore beaucoup dans ses temps libres.

Selon Steve Turcotte, Gallant a une entrevue à Montréal aujourd’hui. C’est pourquoi il a dû se rendre à Montréal (et il a décidé de faire un arrêt à Shawinigan durant son trajet vers Montréal).

J’aurais été TRÈS surpris si cette entrevue avait eu un certain lien avec le Canadien de Montréal. Gallant n’aurait pas vendu la mèche aussi facilement (en disant qu’il avait une entrevue à Montréal)…

L’entrevue en question se fera plutôt avec les autorités américaines. Gerard Gallant veut tout simplement renouveler sa green card (visa de travail américain).

«Je n’aime pas y venir en raison des rumeurs qui courent.» – Gerard Gallant

À moins que l’excuse de la green card avait été préparée d’avance? Je ne crois pas, mais bon…

PLUS DE NOUVELLES