Gerard Gallant n’est pas pressé de revenir dans la LNH

La nouvelle du congédiement de Gerard Gallant à la barre des Knights de Vegas a été une véritable surprise. Personne n’avait vraiment envisagé ce scénario-là sérieusement dans les médias.

Gerard Gallant non plus, d’ailleurs. En fait, la nouvelle est tombée comme une tonne de brique pour lui.

Heureusement, il reprend tranquillement du poil de la bête. Après s’être ressourcé chez lui, le voilà de retour au Nevada afin d’aller vider sa maison, ce qu’il n’avait pas pris le temps de faire au moment où il a perdu son emploi.

Heureusement, il va mieux. « Depuis quatre ou cinq jours, je vais beaucoup mieux, » a-t-il affirmé lors d’un entretien avec Pierre LeBrun.

Il raconte avoir obtenu beaucoup de soutien de la part de ses joueurs.

Certains ont appelé, beaucoup m’ont texté. (…) J’étais un players’ coach, j’ai eu de bons rapports avec mes joueurs. – Gallant

Il a même croisé Jonathan Marchessault à l’aéroport. C’était évidemment spécial.

Il est l’un des nombreux entraîneurs à avoir perdu son emploi cette saison. Il doit donc prendre le temps de digérer la nouvelle, de réaliser une certaine introspection avant de se relancer – ce qu’il veut faire.

Il ne faut pas non plus négliger un élément important : Gallant est encore sous contrat pour 18 mois. L’année prochaine, il peut donc choisir de rester assis dans son salon à ne rien faire (si c’est ce qu’il veut) en attendant l’offre parfaite.

Son souhait (de revenir) n’a donc pas changé.

Notons aussi que l’entraîneur a considéré l’idée de se rendre au Match des étoiles à titre d’entraîneur de sa division. « Je n’ai jamais été assez bon pour y aller comme joueur et cela aurait été ma troisième fois comme entraîneur, mais je ne me sentais pas confortable ultimement, » a-t-il affirmé.

Laissons-lui le temps de revenir. Est-ce que ce sera à Seattle?

PLUS DE NOUVELLES