Gerard Gallant pourrait être un candidat au poste d’entraîneur-chef des Jackets

Il y a deux jours, les Rangers et Gerard Gallant ont décidé de prendre un chemin séparé. La nouvelle a pris la planète hockey par surprise quand même.

En ce moment, outre New York, les Blue Jackets, les Ducks et les Flames n’ont pas d’entraîneur-chef. Est-ce que l’une de ces équipes pourrait s’intéresser à Gallant? Selon Aaron Portzline, il pourrait être un candidat de choix à Columbus, lui qui vient de congédier Brad Larsen.

Il y a deux ans, Gallant était très intéressé par le poste d’entraîneur-chef en Ohio. L’est-il toujours? Après tout, l’équipe est moins compétitive qu’elle ne l’était il y a deux saisons…

Columbus a été la première équipe avec laquelle il était l’entraîneur-chef. De la saison 2003-2004 à 2006-2007, il a maintenu une fiche de 56-76-6. Il a aussi eu quatre matchs nuls en 2003-2004. 

Si plusieurs croient qu’un retour au banc n’est qu’une formalité, Michel Bergeron croit qu’il ne reviendra plus jamais dans la LNH, lui.

Selon le Tigre, Gallant a assez d’argent et a fait assez de millage au cours de sa carrière. Bergy croit plus en un « congédiement déguisé » qu’un départ du principal intéressé.

On dit que les deux parties étaient d’accord pour se séparer, mais c’est un congédiement déguisé. Ça veut dire : « va-t’en chez vous, le chèque est dans la malle, mais ne parle pas contre nous ». Comme c’est arrivé à Paul Maurice l’an dernier avec les Jets. – Michel Bergeron

Sous un autre ordre de pensées, l’ancien entraîneur des Nordiques rêve de voir Patrick Roy remplacer Gallant. Il pense que le temps est venu pour l’actuel l’entraîneur des Remparts. Rappelons qu’il avait dit il y a quelques jours qu’il verrait bien Patrick derrière le banc des Sénateurs… même chose pour Yvon Pedneault.

Quoi qu’il en soit, Roy aurait un très beau défi autant à Ottawa qu’à New York. Les deux formations ont de bonnes jeunes équipes qui aspirent aux séries éliminatoires. Et ce n’est pas comme s’il n’avait pas d’expérience avec les jeunes joueurs…

Pour ce qui est de Gallant, je me demande si Bergy a raison et que sa carrière d’entraîneur est belle et bien terminée. Pour ma part, je crois qu’il a encore sa place dans la LNH (pas comme Darryl Sutter) et qu’il pourrait avoir une (dernière) chance. À voir.

PLUS DE NOUVELLES