Gerard Gallant veut revenir derrière un banc de la LNH

Plus tôt cette semaine, les Golden Knights de Vegas ont choisi de congédier l’entraîneur Gerard Gallant. Même si le coach a connu un beau parcours à la barre des Knights, la direction a jugé qu’une nouvelle voix allait aider la cause de l’équipe, qui battait de l’aile depuis peu.

C’est donc de manière assez surprenante que Gallant a été contraint de rentrer chez lui. Il a vraiment pris le dicton au pied du mot puisqu’il est parti dans les Maritimes, là où il est né.

Ainsi, il compte prendre l’air un brin et il passera du temps avec sa famille. Par la suite, il prendra le chemin de Vegas (dans au moins une semaine) afin de régler des petits détails à sa maison.

La suite, quant à elle, est plutôt nébuleuse.

Il s’est dit surpris de la décision prise par ses patrons. « J’étais quand même surpris quand c’est arrivé. On ne voit pas vraiment ça après deux ans et demi, » a-t-il affirmé.

Alors que son adjoint et lui se sont fait montrer la porte, il persuadé que c’est ensemble qu’ils auront à nouveau leur chance ensemble un jour.

Si une opportunuité se présente à nous [moi et Mike Kelly, son adjoint], je vais la considérer. Mike est une partie importante de moi et les gens oublient souvent de parler des assistants. – Gallant

Évidemment, à la suite d’un congédiement, il y a des morceaux à recoller. GG prendra le temps de le faire et présentement, ce n’est peut-être pas le temps de penser à se retrouver un emploi.

Mais l’été prochain? Les équipes appelleront pour s’enquérir de ses services. Et il y a bien des joueurs qui n’espèrent que ça…

PLUS DE NOUVELLES