Gerry Fleming : l’entraîneur de David Reinbacher a perdu son emploi

Hier, mon collègue Raphael Simard vous a parlé du fait que David Reinbacher n’avait pas connu le plus grand des matchs de sa vie.

L’espoir du Canadien, qui ne roule pas à plein régime depuis son retour au jeu, a d’ailleurs mal paru sur un jeu en fin de match, ce qui a ouvert la porte à un but dans un filet désert de ses adversaires.

Mais disons qu’en ce dimanche matin (ou après-midi chez nos amis d’Europe), ce n’est pas Reinbacher qui doit se sentir le plus mal. Après tout, lui, il a encore sa job, lui.

Pourquoi je dis ça?

Parce que suite au revers du club de Kloten, la direction a pris la décision de remercier Gerry Fleming, qui était à la barre de la formation depuis quelques mois à peine.

Le mauvais début de saison de son équipe aura eu raison de son emploi.

On savait que le club de Kloten n’avait pas les éléments pour mettre sur pied une puissance de la LNA, mais la fiche de sept gains en 23 matchs seulement a laissé des traces.

Ce n’est pas excellent.

Le DG Larry Mitchell a vraisemblablement pris la décision de remplacer Gerry Fleming. C’est Mitchell lui-même qui ira prendre place derrière le banc de son club – et ce sera par intérim.

J’ai hâte de voir s’il finira la saison comme ça.

Son premier but sera de sortir le club des bas-fonds. En ce moment, la formation de David Reinbacher est au 13e rang – sur 14 – du classement de la ligue. Ce n’est pas excellent et le défi est de taille pour le club de l’excellent espoir Nathan Beaulieu.

Pensez-vous que le CH est encore content d’avoir envoyé son gros espoir en Europe? C’est une vraie question.

Reinbacher était d’ailleurs notamment retourné en Europe parce qu’il avait un entraîneur en qui on croyait à Montréal et qui allait lui donner beaucoup de temps de glace.

À suivre.

Prolongation

Rappelons que Fleming est un Québécois qui a déjà joué pour le Canadien. Il en était à ses premiers pas en Europe après de nombreuses années comme entraîneur-chef de l’autre côté de l’océan.

Je ne sais pas jusqu’à quel point il a eu la chance de parler souvent de Montréal avec David Reinbacher. Espérons que le jeune espoir du Canadien en ait assez profité pour poser des questions.

PLUS DE NOUVELLES