Gino Odjick est décédé

Triste nouvelle dans le monde du sport en ce dimanche soir : à l’âge de 52 ans, l’ancien joueur Gino Odjick est décédé. Il a subi une crise de coeur qui aura malheureusement été fatale.

La famille du principal intéressé l’a annoncé dans les dernières minutes.

C’est vers 13h, heure de Vancouver, qu’il a subi sa crise de coeur et la nouvelle a fait beaucoup de chemin depuis. L’ancien joueur du Canadien a vu le CH confirmer la nouvelle.

Oui, le monde du hockey est en deuil en ce début d’année.

Reconnu comme un coéquipier exemplaire, il jouait un rôle d’homme fort que plusieurs n’étaient pas prêts à jouer. Cela lui a permis de jouer 605 matchs dans la LNH.

Les Canucks, les Islanders, les Flyers et le Canadien l’ont accueilli. Il a pris sa retraite en 2002 après 2567 minutes de punition. Non, il n’était pas exactement Cole Caufield.

Il aura eu une vie mouvementée, mais 52 ans, c’est très très jeune pour perdre la vie. Celui qui a déjà été assez malade avait pourtant repris du mieux au cours des dernières années.

Mais une crise de coeur, c’est surnois.

J’imagine que mardi, lors du prochain match du Canadien à domicile, le club tiendra une petite cérémonie pour se souvenir de l’un des favoris de la foule des dernières décennies.

Paix à son âme.

Prolongation

– Plusieurs personnes ont tenu à lui rendre hommage. Il y a des dizaines et des dizaines d’exemples, mais en voici quelques-uns.

PLUS DE NOUVELLES