Go Bolts Go | Le CH épie un jeune espoir en particulier | Où ira Scrivens, à midi et une? | Juulsen sait comment frapper

Bon matin de match à tous et à toutes!

Le Canadien affrontera ce soir le Lightning, à Tampa Bay. #19H30

Rappelons qu’il ne nous reste que 5 matchs à endurer avant la fin de saison tant attendue…

Le CH s’entraînera ce matin, à Tampa… Et on surveillera ça de près. #MorningSkate

Price, Gallagher, Subban, Flynn et Carr ont tous voyagé avec l’équipe. S’entraîneront-ils en solitaire? Avec l’équipe? Les 2?

Carr et Subban sont les 2 joueurs les plus près d’un retour. Sauf que puisque Hanley et Dietz sont toujours avec l’équipe, j’ai bien peur que ça ait encore à attendre, dans le cas de Subban (il devra y avoir une rétrogradation lorsque Subban sera prêt à jouer). S’il n’est pas en uniforme ce soir, il s’agira d’un 10e match raté consécutif pour le #76… Que plusieurs traitaient pourtant de fakeux, le soir de sa collision avec Emelin. #PetiteGêneLaProchaineFoisGuys

Et puisque e nom de Carr apparaît toujours sur la IR, rien n’est certain dans son cas…

Charlie Lindgren (#35) sera le gardien de but substitut, alors que Mike Condon obtiendra le départ (et fera face à Ben Bishop).

Le classement général se resserre un peu près de la position du Canadien. Il faut vaut mieux donc souhaiter une défaite, question de ne pas perdre un ou deux rangs en juin, à chaque ronde. Et qui sait? Peut-être aller en gagner un ou deux? #QuiPerdGagne #Repêchage

Ce sera donc Go Bolts Go pour moi, ce soir…

On reconnecte un peu plus tard avec l’alignement complet du CH et du Lightning…

Timmins et Audette à Chicoutimi
On le sait, la plupart des dirigeants et des recruteurs du CH ont déjà la tête à l’entre-saison. Ils pensent aux joueurs autonomes, aux contrats à renouveler, aux possibles transactions… Et au repêchage! Donald Audette, recruteur amateur pour le Tricolore, a assisté à la rencontre Screaming Eagles vs Saguenéens, mardi soir (à Chicoutimi). Hier, un autre représentant du Canadien était sur place : Trevor Timmins (Donald Audette était à Victo hier, possiblement pour y voir jouer Pascal Laberge).

Et j’imagine que le CH sera encore une fois représenté demain soir, pour le match #5 de la série (égale 2 à 2, soit dit en passant).

Que font les hommes du CH à Chicoutimi, ces jours-ci? Ils y sont assurément pour épier le jeune Pierre-Luc Dubois.

Selon les derniers charts, Dubois pourrait sortir entre le 4e et le 10e rang (plus près du 4e que du 10e), en juin prochain. Et puisqu’il est québécois et francophone, il s’avérerait être tout un choix pour le CH… #Hockey #Marketing #Tout

Rappelons que Dubois est un ailier gauche de 6’3 et de 202 livres doté d’un sens offensif hors du commun. Il a terminé la saison avec 99 points…

Hier soir, Dubois a connu un match moyen… Jusqu’à ce qu’il marque, en fin de 3 période.

Ceci dit, le Canadien n’est pas la seule équipe a épier Dubois. Les Hurricanes avaient leur DG (Ron Francis) sur place, hier. Les Devils avaient un espèce de bon recruteur professionnel, eux (André Savard). Et il y avait d’autres gens influents du monde du hockey…

Les Devils, les Hurricanes et le Canadien rêvent probablement tous de pouvoir repêcher Dubois s’ils ne remportent pas la loterie, lorsque leur tour d’aller au micro viendra…

Parce que l’on se doute fort que Dubois ne sera pas un top3 pick…

Mais sera-t-il encore disponible au 9e ou au 10e échelon?

Peut-être… Mais je ne crois pas!

À noter que le Canadien a aussi épié Dubois au Cap-Breton, en fin de saison, de même que Patrik Laine, en Europe.

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Ben Scrivens saura vers midi qu’il n’a pas été réclamé au ballottage. J’imagine qu’il prendra alors la route de Berthier St.John’s… Mais puisque sa copine est actuellement à Edmonton, je me demande si le CH ne va pas tout simplement le renvoyer chez lui, pour la fin de la saison. #CommeAvecDubnyk

– Mark Barberio est un top4 et le CH doit lui faire signer une prolongation de contrat.

Top4? Peut-être! Mais assurément top6!

– Charlie Lindgren a choisi Montréal pour sa passion. Il espère jouer plusieurs matchs dans la AHL, la saison prochaine.

– Lindgren n’avait pas 46 options…

– L’affrontement du jour (du Journal de Montréal) mettra en vedette les 2 gardiens :

– Noah Juulsen est capable de frapper TRÈS fort! #Hier #WHL #Ouch

Les Silvertips ont balayé leur série de 1ere ronde. Ils passent donc au prochain tour.

– Verra-t-on cette gueule un jour, sur les billets Optimum du Canadien?

– Les Russes du Canadien sont donc bein cool!

Je sais, théoriquement, Galchenyuk est Américain…

– En mérite-t-il un? Peut-être. Aurait-il pu être testé comme les autres jeunes de l’organisation? Assurément. Le sera-t-il? Non.

J’ai hâte de voir si le Canadien va utiliser son dernier rappel pour donner un match à John Scott, rendu là…

‘Ghetto sent que l’organisation a confiance en lui… Jusqu’à un certain point!

Pas sûr qu’on ait encore des plans pour lui, l’an prochain? Si on en a, il faudra inévitablement se départir d’un petit attaquant offensif au préalable…

– Michel Bergeron n’en démord pas! Il tire (encore) à boulets rouges sur le capitaine.

– Avis aux intéressé(es).

– Darren Dreger a fait plaisir aux partisans en mentionnant que la fenêtre d’opportunité du CH sera toujours ouverte l’an prochain…

Rêve-t-il en couleur? Une fenêtre ouverte, ça veut dire un «club contender»…

PLUS DE NOUVELLES