Après une dure défaite contre les Sharks de San Jose hier soir, Samuel Montembeault est retourné à Trois-Rivières cet après-midi. Non pas parce qu’il a été cédé aux Lions, mais bien parce qu’il a une maison là et que ce soir, il sera au match de l’équipe.
Avant la rencontre, le populaire gardien québécois a d’ailleurs signé des autographes.
Bain de foule pour Samuel Montembeault, avant le match des @Lions3r à Trois-Rivières.
On en parle au @5a7RDS tantôt…et aussi d’un sympathique GoFundMe pour honorer le gardien du #CH : https://t.co/x7Jl7SaYb7 pic.twitter.com/OrvzInOEjq
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 12, 2024
Et comme nous apprend Luc Gélinas dans le tweet ci-dessus, un GoFundMe a été créé par Éric St-Louis, un résident de Bécancour.
Le but de ce projet est d’honorer Montembeault avec un panneau à l’entrée de la ville de Ste-Gertrude. Monsieur St-Louis a fixé le montant du GoFundMe à 8000$ en se fiant aux comparatifs, mais il n’a pas encore obtenu les estimées exactes.
C’est donc un beau projet par les résidents. D’ailleurs, pour ceux et celles qui veulent contribuer, voici le lien. À l’heure d’écrire ces lignes, un peu plus de 3000$ ont été amassés pour un gars qui n’a pas peur de rappeler ses origines, et ce, même s’il est maintenant connu à travers l’Amérique du Nord et est le gardien numéro un de l’une des organisations les plus prestigieuses du monde du sport.
TVA Sports a d’ailleurs profité du passage de Monty à Trois-Rivières pour lui poser quelques questions. Jean-Charles Lajoie lui a demandé naïvement s’il allait revenir à Montréal après le match des Lions ou il allait coucher chez lui, à Trois-Rivières.
Voici la réponse du gardien montréalais :
Je vais revenir ce soir pour me reposer pour le match de demain. – Samuel Montembeault
Le Québécois n’a pas confirmé qu’il allait être d’office contre Connor McDavid et sa troupe, mais il a donné un sacré indice. En bon journaliste et animateur, Lajoie a remarqué la subtilité dans les paroles du gardien. Gêné, ce dernier a dit que ce n’est pas cela qu’il a dit, mais j’ai de la misère à le croire.
Je crois qu’il s’est échappé…
Chose certaine, peu importe qui sera devant le filet demain, il aura la tâche difficile d’arrêter une équipe qui a gagné ses neuf derniers matchs.