Golden Knights : Linus Ullmark serait dans leur mire

Les Golden Knights sont loin de faire l’unanimité à travers la LNH avec leurs manières de jouer avec la masse salariale.

Lors de la plus récente période des transactions, ils ont fait l’acquisition d’Anthony Mantha, de Tomas Hertl et de Noah Hanifin, tout en trouvant le moyen de respecter la limite.

Alors qu’on pourrait croire qu’avec les contrats de Hanifin et de Hertl, le directeur général de l’équipe se tiendrait tranquille, c’est le contraire qui se produit présentement.

En fait, l’équipe aurait eu des discussions pour mettre la main sur un des meilleurs gardiens des deux dernières années dans la LNH en Linus Ullmark. Ce sont les informations rapportées par le journaliste Bruce Garrioch, du Ottawa Citizen.

Le gardien de 30 ans vient de passer les trois dernières campagnes à Boston où il a cumulé d’excellentes statistiques. Il a remporté le trophée Vézina l’an dernier. Il lui reste une année de contrat à cinq millions de dollars.

Pour lui faire de la place, les Knights auraient des discussions pour échanger un des deux gardiens actuels, Adam Hill et Logan Thompson. Ce sont des informations de Kevin Weekes rapportées par le site Habsolument Fan.

Si Vegas parvient à réaliser un tour de force en jouant avec les salaires des joueurs impliqués, ça ne fera pas plaisir aux autres équipes, ça c’est certain. L’équipe serait encore plus dangeureuse la saison prochaine.

Il y a cependant beaucoup d’équipes qui sont intéressées par Ullmark, dont les Sénateurs d’Ottawa. Steve Staios est vraiment décidé à bâtir une équipe à son image et le gardien serait un très bon « fit » pour l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES