Au cours des prochains jours, il y aura de l’action dans le coin de Trois-Rivières. Comme à chaque année, le GP3R (le Grand Prix de Trois-Rivières) est tenu en ville, et il s’agit d’un événement populaire dans la région.
On parle d’un événement automobile qui a une belle notoriété dans le milieu, après tout.
Il y aura donc une tonne de courses sur le circuit en fin de semaine, dont la course de la série NASCAR Canada. Et parmi les participants, il y aura le Québécois Raphaël Lessard.
Évidemment, Lessard sera l’un des favoris de la foule… et il aura une magnifique voiture pour l’événement.
Les Lions de Trois-Rivières, la formation affiliée au CH dans la ECHL, ont décidé de commanditer Lessard pour l’occasion… et ça a donné une magnifique voiture aux couleurs de l’équipe de hockey.
Et oui! Les Lions de Trois-Rivières auront leur propre voiture au Grand Prix de Trois-Rivières!🤩🔥
C’est Raphaël Lessard, le pilote de 23 ans, qui représentera le club. En 2020, il est devenu le premier Québécois à remporter une course dans une série nationale de NASCAR! 💪 pic.twitter.com/IKbbT68bkJ
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) August 7, 2024
Et vraiment, le résultat est de toute beauté.
Very cool: the Montreal Canadiens’ ECHL affiliate, the Trois-Rivières Lions, is sponsoring Raphael Lessard for GP3R weekend.
Biggest race of the @NASCARCanada_ schedule. pic.twitter.com/2XhZD5GRRe
— Steven Ellis (@SEllisHockey) August 7, 2024
Rappelons que Dickerson a justement une réputation dans le monde du NASCAR. C’est la division Spire Hockey qui a acheté les Lions, mais il existe aussi la division Spire Motorsports, qu’on voit notamment dans la NASCAR Cup.
L’occasion était donc belle pour Dickerson de miser sur un monde qu’il connaît afin de mettre en valeur son nouveau produit dans la région de Trois-Rivières.
On verra si la magnifique voiture aux couleurs des Lions saura livrer une bonne performance sur la piste en fin de semaine, mais en termes d’esthétique, disons qu’on parle d’un vrai coup de circuit.
Et pour un propriétaire qui veut démontrer qu’il est sérieux dans sa volonté de redorer le blason des Lions, c’est un signe encourageant de le voir s’impliquer de la sorte dans un événement important à Trois-Rivières.