Lorsque le Canadien a jeté son dévolu sur Luke Tuch, plusieurs partisans ont été surpris de découvrir ses qualités.
Gros bonhomme capable de patiner et de gagner ses duels, tout était permis pour lui. Il a cependant connu une saison plus difficile l’an dernier et plusieurs l’ont oublié avec les nouveaux visages de l’organisation, Hutson notamment.
Ce serait une grave erreur, car Tuch répond aux attentes cette année et lorsqu’on parle à son entourage, le potentiel LNH est là.
Anthony Martineau est allé à la rencontre de l’attaquant de Boston University et a réalisé un excellent reportage que voici.
Après une saison plus difficile l'an dernier, Luke Tuch, un espoir du CH que plusieurs avaient oublié, est affamé.
Drôle et décontracté en général, il a du feu dans les yeux dès qu'on lui parle des Canadiens.
Il donne l'impression que rien ne l'arrêtera.https://t.co/PX3wM2g4Fa
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) December 7, 2022
Tuch utilise ses forces pour entrer dans la tête des adversaires et ça plaît énormément à ses entraîneurs. Même s’il s’inspire de Jamie Benn, Tuch a également comparé son jeu à celui de Brady Tkachuk, de quoi faire saliver les partisans du CH.
L’attaquant poursuit en mentionnant que le CH n’a jamais abandonné malgré ses difficultés.
«Ils croient encore en moi. Je parle régulièrement avec Rob Ramage et il me conseille carrément de façon hebdomadaire. C’est réconfortant de le voir impliqué autant avec moi. » – Luke Tuch
Son entraîneur Jay Pondolfo prédit qu’il aura une carrière dans la LNH et ce ne serait pas le premier gros joueur de centre à se développer sur le tard.
Martineau rappelle le cas de Tage Thompson, qui est passé à un autre niveau cette année. Les Sabres ont été patients avec lui et cela paye aujourd’hui.
Chose certaine, le CH a une belle banque d’espoirs et il ne faudrait pas oublier Luke Tuch.