Deux ans après la transaction Subban/Weber, cette dernière suscite toujours autant de vacarme. D’un côté, on a les pros Subban, et de l’autre, les pros Weber. Les partisans du Canadien qui étaient émoussés lorsque Subban a été échangé, le sont encore plus aujourd’hui alors que le Tricolore va mal, et que le #6 n’a joué que 26 matchs cette saison dû à une blessure.
Rajoutez à cela le fait que P.K. est le meilleur pointeur des Prédateurs, et vous avez un bon lot de partisans en furie…
Hier, dans un sondage émis par la NHLPA, Shea Weber a été élu le quatrième joueur le plus difficile à affronter par les joueurs de la LNH. Ce résultat va à l’encontre de certains adages des fans, qui disent que le défenseur format géant ne fait pas partie de l’élite…
Grant McCagg en a donc profité pour lancer quelques flèches à ces derniers…
First NHL GMs, coaches and Toews were dumb in their assessment of the value of Weber to a hockey team..now it's 500 NHL players. How tragic it is that there are only 31 NHL GM jobs, as it's quite evident there are more brilliant hockey minds on Twitter
— Grant McCagg (@grantmccagg) March 8, 2018
On ne peut qu’être d’accord avec les dires de l’ancien dépisteur de la LNH. Même s’il n’est plus tout jeune, Weber est encore un monstre qui est très difficile à affronter. Son jeu physique et son tir puissant sont des atouts indispensables au Canadien, et il ne fait aucun doute qu’il reste l’un des meilleurs arrières de cette ligue.
Toutes les équipes du circuit Bettman ne refuseraient jamais un Shea Weber dans leur équipe, et ce sondage le montre une fois de plus…