Honnêtement, je ne vois pas comment le Canadien réussira à se qualifier pour les séries. Les joueurs et les dirigeants diront jusqu’au dernier moment qu’ils souhaitent participer au bal printanier, mais il faut se rendre à l’évidence : le CH ne fera pas partie des 16 équipes qui prolongeront leur saison au-delà des 82 matchs de saison régulière.
Au moins, ces mauvais résultats permettront à Marc Bergevin d’être vendeur. En plus, le club a pas mal d’éléments intéressants à refiler aux équipes qui souhaitent faire un bon bout de chemin en séries.
Grant McCagg, ancien recruteur dans la LNH, croît que Bergevin doit se débarrasser de plusieurs meneurs dans l’équipe. En plus, le DG pourrait recevoir un très bon retour, en échange de ses vétérans.
The #Habs need to deal vets for picks/prospects and stock the prospect cupboard:https://t.co/sJzegWYp0l
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 28, 2017
Danault, Shaw, Plekanec, Pacioretty, Byron doivent tous partir, selon McCagg.
Plekanec pourrait rapporter un choix tardif de 1e ronde. On est tous d’accord que le #14 pourrait aider une équipe prétendante à une Coupe Stanley. Dans le cas de Pacioretty, McCagg pense que c’est celui qui permettra au CH d’avoir un très gros retour, soit un jeune défenseur, ou un jeune centre à gros potentiel. Les Hurricanes possèdent ce genre de joueurs, et pourraient être un partenaire potentiel pour Bergevin.
Il faut désormais miser sur la jeunesse, puisque le Canadien possède quand même des espoirs intéressants en Mete, Lindgren, Poehling, Ikonen, et avec de jeunes vétérans comme Galchenyuk, Lehkonen, Gallagher ou Drouin.