Grant McCagg croit que Rhett Pitlick pourrait être un des meilleurs pointeurs dans la NCAA

Avec le camp d’entraînement et les matchs préparatoires au cours des dernières semaines, on a beaucoup entendu parler des espoirs dans l’organisation du CH. Juraj Slafkovsky, Filip Mesar, Kaiden Guhle, Owen Beck et plusieurs autres ont été sur les lèvres de beaucoup d’amateurs de hockey.

Un nom dont on n’a pas beaucoup entendu parler dernièrement, c’est Rhett Pitlick. Le choix de cinquième ronde du Tricolore lors du repêchage de 2019 pourrait en intéresser quelques-uns cette saison.

L’attaquant de 5 pieds 11 pouces performera cette année avec l’université du Minnesota, où il risque fort probablement d’être jumelé à Logan Cooley, le tout récent troisième choix au total des Coyotes au dernier repêchage.

Dans l’équipe, on y retrouve aussi les deux frères de Casey Mittelstadt, John et Luke, ainsi que Jimmy Snuggerud, le choix de premier tour des Blues de Saint-Louis en 2022.

L’ancien recruteur des Canadiens de Montréal Grant McCagg a publié un tweet montrant une belle séquence amorcée par Pitlick et complétée par Cooley.

Et on comprend pourquoi il dit que le petit frère de Rem Pitlick pourrait être dominant cette année.

Celui qui en sera à sa deuxième saison universitaire avec les Golden Goffers du Minnesota a certainement un upside offensif très intéressant. Le plus jeune des frères Pitlick a un excellent coup de patin et crée beaucoup d’opportunités, comme décrit par McCagg. Sa vision et son maniement de rondelle rapide lui seront certainement utiles pour alimenter Cooley.

Pitlick a d’ailleurs été complice sur les deux buts de Logan Cooley dans une victoire.

Aux côtés de joueurs talentueux comme Logan Cooley et Jimmy Snuggerud, l’espoir du CH pourrait facilement se démarquer et gagner des points au sein de l’organisation. On sait que Logan Cooley a été très dominant lors de la dernière saison, mais Snuggerud est aussi un atout intéressant pour compléter ce trio. Il possède un excellent flair offensif et peut s’impliquer défensivement et physiquement lorsque nécessaire.

Évidemment, le Canadien a beaucoup d’attaquants en poste pour l’instant et plusieurs espoirs à l’attaque sont déjà bien placés sur la liste d’attente avant Pitlick.

Il faut cependant comprendre qu’il s’agit présentement d’un plan à long terme dans le cas du 131e choix au total du CH en 2019.

Par contre, s’il peut bien performer cette saison, il attirera certainement des membres de la direction de la Sainte-Flanelle et pourrait fort probablement se mériter une place au prochain camp de l’équipe.

Puisqu’il a été repêché en 2019 et qu’il joue dans la NCAA, il pourrait être agent libre l’été prochain s’il ne s’entend pas avec le CH d’ici là.

Comme n’importe quel petit frère, il adorerait pouvoir jouer avec Rem avec le grand club éventuellement.

PLUS DE NOUVELLES