Grant McCagg croit toujours que le CH fera une transaction bientôt

Comparativement à l’an dernier, c’est assez tranquille dans l’organisation du Canadien présentement.

À pareille date, en 2023, Jeff Petry était un joueur du Canadien et Mike Hoffman venait de quitter. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois a justement parlé de tout ça dans un récent texte sur le site.

Mais en 2024, malgré tous les joueurs qui ont été liés au Canadien (Trevor Zegras, Patrik Laine, Rutger McGroarty, Martin Necas…), aucun n’a atterri à Montréal. En fait, aucun d’entre eux n’a été transigé point. Malgré l’entre-saison qui touche à sa fin, Grant McCagg est encore sûr que Kent Hughes va bouger très bientôt.

C’est ce qu’il a mentionné au Sick Podcast de Tony Marinaro, il y a un peu moins de 24h.

Et selon l’ancien recruteur du CH, les meilleures cibles sont Laine et McGroarty, qui sont encore échangeables à 100 %. Mais si Hughes n’a pas bougé encore, c’est parce qu’il a une bonne raison de le faire. Marinaro a vanté les qualités du DG du Canadien en disant qu’il sait quand acheter et il sait quand vendre ses joueurs. Il ne surpaie jamais pour un joueur et la raison pour laquelle il n’a pas transigé pour l’un des attaquants disponibles est peut-être parce que ses homologues demandent encore trop, justement.

Parce qu’ajouter un joueur top-6 ne serait pas de trop.

Chose certaine, l’action va débuter très bientôt dans la LNH.

En fait, cela a débuté dès ce matin avec les offres hostiles des Blues à Dylan Holloway et Philip Broberg des Oilers d’Edmonton. On sait qu’Edmonton est très serré financièrement et que le club aura besoin l’aide des autres équipes pour égaler les offres de Saint-Louis.

C’est là que le DG montréalais peut venir aider et c’est là que les propos de McCagg peuvent se matérialiser. De toute façon, il n’y a pas de presse selon l’invité de Tony.

À suivre au cours des prochains jours. Rappelons que la saison commence dans exactement 52 jours.

PLUS DE NOUVELLES