Grant McCagg exclurait Shane Wright du top-3 du repêchage

Si beaucoup croient que Shane Wright est le choix à faire pour le Canadien au premier rang du repêchage, certains doutent. C’est le cas de Grant McCagg, un ancien recruteur très connu. McCagg ne s’est jamais caché pour dire que Wright serait un choix risqué.

Et aujourd’hui, il est allé plus loin en affirmant qu’il ne le repêcherait même pas dans le top-3.

L’ancien recruteur dit n’avoir jamais surveillé un joueur aussi souvent que le jeune homme de 18 ans. Il est concerné par son jeu et le repêchage 2022 lui rappelle celui de 2018. On se rappelle que Nolan Patrick a longtemps été le favori à être sélectionné premier au total, mais c’est finalement Nico Hischier qui est sorti premier.

Avec du recul, les Devils ont très bien fait ; Patrick ne répond pas du tout aux attentes.

Sur Twitter, McCagg nous dit d’attendre les prochains Mockdraft. Selon lui, Shane Wright ne fera plus aussi l’unanimité que présentement.

Le créateur du site recrutes.ca compare Wright avec un autre centre de la OHL, qui a des statistiques similaires. L’un sortira premier fort probablement et l’autre ne se fera repêcher qu’en deuxième ronde.

Son choix au premier rang a toujours été Juraj Slafkovsky. Le Slovaque a un bien meilleur potentiel offensif que Wright, mais sur 200 pieds, le centre natif de l’Ontario est beaucoup plus responsable.

Est-ce que Kent Hughes optera pour le « Patrice Bergeron » ou bien sacrifiera-t-il un peu de défensive pour un peu plus d’attaque? Imaginez le premier trio montréalais composé de Logan Cooley, de Nick Suzuki et de Cole Caufield? 

Suzuki et Wright comme tes deux premiers centres ne sont pas piqués des vers non plus…

Bref, jusqu’au 7 juillet, on peut s’attendre à encore beaucoup de controverses concernant ce repêchage.

PLUS DE NOUVELLES