Grant McCagg : le choix des Canadiens devrait être Demidov ou Buium

Il ne reste que quelques heures avant d’avoir la réponse à la plus grande question entourant le Canadien depuis la loterie : qui sera le choix de Montréal au cinquième rang? Seulement deux jours avant le grand événement, Grant McCagg y est allé de sa prédiction.

McCagg dit s’être fié sur les informations qu’il a reçues et sur les analyses de recruteurs qu’il connait. Il a sorti une liste des potentiels choix des équipes, du premier au sixième choix et il a isolé deux noms pour les Canadiens.

Les deux choix potentiels du CH seraient donc Ivan Demidov ou Zeev Buium, selon Grant McCagg.

L’idée de voir Demidov dans l’uniforme des Canadiens a fait son chemin dans l’esprit de nombreux analystes et amateurs de hockey pendant les dernières semaines. Les rumeurs vont continuer d’augmenter d’ici le repêchage parce que le Russe rencontrera justement les Canadiens jeudi soir.

Ce ne serait toutefois pas la première fois que Demidov rencontre les dirigeants du Canadien. Il a expliqué, mercredi, que les deux clans se sont déjà rencontrés au courant de la dernière saison.

Si le Canadien veut sélectionner un défenseur qui a le potentiel de devenir un vrai numéro un pour une équipe de la LNH, Zeev Buium serait le choix.

La semaine passé, McCagg avait justement dévoilé que les membres de l’équipe de Buium avec l’Université de Denver étaient convaincus qu’il pourrait être sélectionné au cinquième rang.

McCagg a probablement sélectionné ces deux joueurs parce qu’il pense que Cayden Lindstrom sera choisi dans le top 4. Si Lindstrom est encore disponible au cinquième choix, les Canadiens pourraient bien être tentés.

Ce que je trouve étrange dans cette liste, c’est le nom de Beckett Sennecke au sixième rang avec l’équipe de l’Utah. Son nom n’a pas circulé bien souvent dans les rumeurs du top 10 et il est seulement classé au 13e rang des patineurs nord-américains selon la Centrale de recrutement de la LNH.

Encore plus étrange, Jason Bukala de Sportsnet a dévoilé sa propre liste avant le repêchage et il croit que les Canadiens pourraient être ceux qui mettent la main sur Sennecke. Je n’ai rien contre Bukala ou Sennecke, mais ça semble beaucoup trop tôt pour faire ce choix.

En rafale

– Décès d’un ancien du CH.

– Confirmation de la LNH.

– Tout un ami!

– Des grosses rumeurs dans la MLB.

– Ça brasse encore chez le CF Montréal.

PLUS DE NOUVELLES