Grant McCagg voit Slafkovsky comme un joueur de 80 points dans ses meilleures années

Cet après-midi, le Canadien a été écrasé par les Blues.

Cole Caufield, à l’image de ses coéquipiers, n’a pas connu un fort match. Il n’a pas récolté de point et sa séquence de matchs avec au moins un point s’est arrêtée à 11.

Au moins, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont une séquence et elle a continué jusqu’à (au moins) mardi.

Avec son but (assisté de Slaf), le capitaine a augmenté à sept sa séquence de matchs avec au moins un point. Quant à lui, le Slovaque a un point dans cinq matchs consécutifs.

Un vrai premier trio.

Quant à Slafkovsky, il continue d’impressionner.

Le jeune homme de 19 ans est devenu le quatrième joueur de 19 ans et moins dans la glorieuse organisation du Canadien à obtenir au moins un point dans cinq matchs de suite.

Il impressionne tellement que Grant McCagg, un ancien recruteur de l’équipe, pense qu’il deviendra un joueur de point par match lors de ses meilleures années.

C’est une grosse prédiction!

C’est vrai qu’en jouant avec Suzuki et Caufield, il a commencé à produire, mais le plateau des 82 points par année n’est pas à portée de main, disons.

On sait que le jeune ailier a du potentiel et souvent, des premiers choix au total mettent du temps avant de complètement débloquer.

C’est le cas d’Alexis Lafrenière et Jack Hughes, notamment, qui n’ont pas dominé immédiatement, comme Connor McDavid, Connor Bedard et Auston Matthews.

Lafrenière ne domine toujours pas, mais il joue beaucoup mieux depuis le début de sa quatrième saison dans la LNH.

Le protégé du CH en est à sa deuxième saison, lui… et il a été blessé lors de sa première campagne.

PLUS DE NOUVELLES