Greg Pateryn devient recruteur pour les Penguins

Le passage de Greg Pateryn avec le Canadien n’aura pas été parmi les plus glorieux. Le défenseur, qui était surtout un gars de troisième paire, a passé quatre ans en ville durant lesquels il a joué un total de 82 matchs. Il frappait, il bloquait des tirs… et c’est pas mal tout.

Finalement, son épouse (qui n’était vraiment pas friande de Montréal ou des francophones en général) l’avait un peu poussé à demander une transaction et il avait finalement été échangé à Dallas contre Jordie Benn.

Mais au volume, il a quand même joué 290 matchs dans la LNH, ce qui n’est pas rien. L’an dernier, Pateryn a joué 10 matchs avec les Ducks, mais il a passé le gros de la saison dans la LAH en tant que capitaine du club-école de la formation californienne.

Or, voilà que Pateryn a décidé d’accrocher ses patins, et il n’a pas mis de temps à retomber sur ses pattes : il deviendra recruteur professionnel pour les Penguins à compter de l’an prochain.

Chris Butler (un autre jeune retraité de la LNH) et Garrett Peters se joignent également aux Penguins.

Dans le cas de Pateryn, il passera le gros de son temps en Californie et on lui confiera des missions de recrutement principalement basées sur des équipes de la conférence de l’Ouest. Comme il jouait avec les Ducks l’an dernier, il ne sera pas trop dépaysé.

Rappelons que Pateryn était joueur autonome sans restriction depuis l’ouverture du marché. Peut-être qu’il n’avait pas d’offres et qu’il a décidé d’accepter un poste de recruteur pour s’assurer un emploi dans le monde du hockey en 2022-23.

C’est donc un changement de carrière pour celui qui est désormais un ancien défenseur de la LNH, mais il demeure dans le même milieu, après tout. Bien fait pour lui, donc.

PLUS DE NOUVELLES