Grosse ovation pour Carey Price après le dernier match de la saison

Le Canadien a officiellement terminé sa saison 2022-2023. Ça ne n’est peut-être pas aussi bien fini que l’an passé (grosse victoire, 32e rang assuré), mais il était temps que ça se termine.

Les Bruins l’ont emporté au Centre Bell, mais plusieurs partisans ont aussi été les gagnants de la soirée. Pourquoi?

Parce que, comme c’est le cas chaque année, les joueurs du Canadien ont donné leur chandail à des fans pour le dernier match de l’année. Ça met toujours des sourires sur les visages, ça.

Ce sont des traditions qui sont agréables. De voir les chandails être donnés, de voir les blessés descendre sur la glace et de voir les joueurs s’adresser à la foule (en français dans le cas de Mike Matheson et en anglais dans le cas du capitaine), ça implique les fans.

Ce que j’ai aimé, c’est notamment de voir Cole Caufield «faire de l’overtime» au niveau des signatures. Il a pris une page du livre de Guy Lafleur en faisant preuve de générosité à cet égard.

Et un autre qui l’a fait, c’est Carey Price.

Parce que oui, Price y était. Le gardien du Canadien, qui va partir dans l’Ouest à la fin de l’année scolaire, a pris le temps de descendre et de signer des autographes.

Il a aussi donné son chandail #31 à un fan.

Évidemment, vous comprendrez que les gens étaient contents de voir le cerbère du Canadien. Il a toujours eu un traitement spécial de la part des fans et encore aujourd’hui, cela a paru.

Il a été chaudement applaudi dès que les gens l’ont vu arriver sur la glace. Et avec raison.

Prolongation

Une preuve que le hockey, ça demeure spécial même si la saison a été très dure pour tout le monde cette saison chez le Canadien de Montréal?

Questionné sur la fin de saison, Martin St-Louis a déclaré que «c’était plate que ce soit fini». Quand même, hein?

PLUS DE NOUVELLES