Grosse remontée du Rocket : Florian Xhekaj est vraiment un joueur « clutch »

Le Rocket de Laval est vraiment impressionnant cette saison sous les ordres de Pascal Vincent.

L’équipe est dominante, alors qu’elle trône au sommet de sa division, soit la division Nord, en plus d’être au sommet de toute la Ligue américaine en termes de pourcentage de points.

Tous les joueurs du Rocket contribuent aux succès de l’équipe, et encore une fois hier, ils l’ont prouvé.

En effet, pour un deuxième match de suite en deux jours, le Rocket l’a emporté face au Wolf Pack d’Hartford.

Après l’avoir emporté 3 à 1 vendredi, Laval s’est enfui avec la victoire hier également en l’emportant 5 à 4 en prolongation.

Ce fut un très gros match qui aura nécessité une très grosse remontée de trois buts à domicile devant ses partisans à la Place Bell.

Le Rocket aura démontré une belle force de caractère pour revenir de l’arrière après avoir été en retard 3 à 0 et 4 à 1 dans le match.

Et au final, comme vendredi, c’est Florian Xhekaj qui a joué les héros en inscrivant le but gagnant pour un deuxième match de suite.

Le frère d’Arber connaît de très bons moments présentement avec Laval, et il progresse vraiment très rapidement.

Pascal Vincent a d’ailleurs vanté vendredi le développement et la progression de Xhekaj.

Bref, Florian Xhekaj a clairement cet ADN de joueur « clutch », et c’est fort probablement ce qui lui permettra de faire carrière dans la LNH un jour.

Si on ne regarde que sa production, soit 14 points (10 buts et quatre passes) en 39 matchs, il n’y a rien d’impressionnant.

Mais Xhekaj, c’est beaucoup plus que les points, alors qu’il exécute très bien les petits détails tout en étant un joueur très physique et dangereux pour l’équipe adverse.

Sérieusement, le CH est très chanceux de l’avoir dans ses rangs, alors qu’il pourrait devenir un joueur de quatrième trio de luxe à Montréal, et ce, très prochainement.

Il n’a que 20 ans, après tout.

Si on regarde le reste du match, Jared Davidson a encore connu un très bon match avec un but et une passe, et c’est à se demander pourquoi il n’a pas encore eu sa chance avec le Tricolore.

Davidson est un genre de joueur qui ressemble beaucoup plus à Emil Heineman qu’Owen Beck, ce qui aurait davantage aidé le CH à pallier l’absence du Suédois.

Âgé de 22 ans, Davidson connaît une très belle saison avec 27 points (15 buts et 12 passes) en 39 matchs, et il mériterait clairement sa chance en haut.

Finalement, il faut encore mentionner Cayden Primeau, qui demeure encore parfait depuis son renvoi à Laval, alors qu’il a obtenu une neuvième victoire en autant de matchs.

Il a une fiche de 9-0 avec une moyenne de buts alloués par match de 1,96 et un pourcentage d’efficacité de .923.

Voyons voir si cela sera suffisant pour qu’il se mérite un rappel.

En Rafale

– Échange de fou dans la NBA.

– En effet.

– Bonne fête Christian !

– À écouter.

– Ce sera à suivre.

PLUS DE NOUVELLES