Les rumeurs fusent encore au sujet de Derick Brassard. Pourtant, le joueur de centre vient tout juste de débarquer en Floride, mais il pourrait repartir aussitôt vers une destination qu’il connaît bien : Columbus. Un endroit où Brassard a passé six ans de sa carrière, après avoir été sélectionné par ceux-ci. Dale Tallon pourrait se servir de cette nouvelle carte pour acquérir le gardien Sergei Bobrovsky, qui deviendra agent libre sans compensation à partir du 1er juillet prochain.
Dale Tallon contemple l’idée d’aller chercher Bobrovsky pour ensuite lui donner une prolongation de 8 ans, donc Brassard serait impliqué dans ce type de transaction projetée.
Panthers interested in dealing for Bobrovsky as prelude to enticing him to sign what would be an 8-year extension. Brassard would likely be part of package going to Columbus in return, we're told.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) February 4, 2019
Poussons la note un peu plus loin : Artemi Panarin pourrait-il lui aussi se retrouver au sein de ce type de blockbuster deal? Panarin veut jouer là où le soleil brille de tous ses rayons, même pendant la saison hivernale. Une transaction aussi monstrueuse, impliquant deux joueurs qui deviendront libres l’été prochain, pourrait-elle survenir d’ici la date butoir? Comme l’a stipulé MO Beaudoin, les chances de les voir quitter l’Ohio s’élèvent de plus en plus.
Avec Columbus qui s'écroule depuis un petit bout, j'ai de plus en plus l'impression que Bobrovsky et Panarin seront échangés. Mine de rien, ça va être excellent pour le choix de 2e ronde des Jackets que le #CH possède (obtenu dans la transaction Pacioretty)! #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) February 4, 2019
Panarin semble désirer deux choses avant le désir de gagner une Coupe Stanley : pouvoir se faire bronzer sur une plage entourée de sable bien sec… et avoir une communauté «russe» afin de ne pas se sentir trop déboussolé. D’où la croyance qu’il pourrait accompagner Bob dans une future transaction, ce qui pourrait plaire aux deux camarades.
Dale Tallon pense également à racheter le contrat de James Reimer, ce qui pourrait expliquer les spéculations qui collent Sergei Bobrovsky aux Panthers de la Floride.