Grosse rumeur : les Blues veulent Max Pacioretty

Louis Jean demeure l’acteur principal des dernières heures, lui qui a claqué une petite bombe hier, sur les ondes de TVA Sports. Avant que le duel Canadien-Knights s’amorce, Louis Jean a largué une petite grenade, sans tambour ni trompette. Selon ses informations, les Blues de Saint-Louis auraient offert Robert Thomas ou Jordan Kyrou au Canadien en retour du capitaine. Marc Bergevin a décliné la proposition. Ben ça, c’est ce que les amateurs ont compris au départ. Mais…

À la suite de ça, Jean a rectifié le tir sur les réseaux sociaux en stipulant qu’il ne faisait que se demander si c’était possible…

Il a dit cela tout juste avant que TVA Sports sorte que les Blues se sont informés… selon Louis Jean. Bizarre! Les informations semblent mal manipulées à ce sujet. Cependant, en lisant attentivement les mots de Louis Jean, on comprend que celui-ci ne faisait que spéculer (au sujet des noms qui pourraient être impliqués en retour du 67).

Ceci explique cela, au final. Les Blues se sont réellement informés au sujet de Max Pacioretty, mais c’est vrai que Jean se questionnait à savoir qui les Blues auraient pu offert au Canadien. Souvenez-vous d’une chose, Robert Thomas ne semble réellement pas accessible, selon les sources de Ron Fournier.

Au bout du compte, si Marc Bergevin avait reçu une proposition impliquant Robert Thomas, il n’aurait certes pas rétorqué négativement. Il se serait sans doute empressé de dire un GROS oui. À ce sujet, Bob McKenzie se demande si les Blues souhaitent réellement détruire leur futur « nucléaire » pour une run d’un an en séries. Thomas et Kyrou sont magistraux et vont fort probablement donner une fenêtre d’au moins six ans aux Blues.

En théorie, les Blues devront trouver une façon de faire un gros deal sans Thomas et Kyrou. L’autre option est de ne pas trop bouger le groupe afin de conserver la chimie actuelle au sein du vestiaire.

PLUS DE NOUVELLES