Aujourd’hui, c’est la Saint-Jean. C’est le moment de célébrer la fierté d’être Québécois et de se rappeler qu’il y a deux ans, Artturi Lehkonen a marqué l’un des buts les plus importants des dernières décennies pour Montréal.
Et c’est aussi, ironiquement, la fête de Pierre-Luc Dubois. Le Québécois, qui veut jouer à Montréal, célèbre ses 25 ans aujourd’hui.
J’imagine que dans un monde idéal, il célèbrerait en signant un contrat lui assurant de passer les prochaines fêtes nationales sous les couleurs du Canadien. Ceci dit, en ce moment, il n’y a rien de moins sûr.
Après tout, d’autres équipes comme les Kings et les Predators sont de plus en plus souvent citées dans le dossier.
On doit se demander si les Preds ont voulu libérer de la place sous leur masse pour Pierre-Luc Dubois → https://t.co/mtLRXDSeMG
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 24, 2023
Évidemment, cela ne veut pas dire que Kent Hughes n’arrivera pas à aller chercher le Québécois. Je serais étonné, en tout cas, que ça se passe aujourd’hui… mais qui sait?
Mais ce que cela veut dire, c’est que le tout est assez imprévisible.
Et là, je parle autant au repêchage que sur le marché des transactions. On peut oublier, encore cette année, le marché de l’autonomie complète, là où de grands coups ne seront pas frappés par le CH.
C’est bon pour Kent Hughes, ça. #JoueurDePoker
Après tout, outre les rumeurs impliquant Pierre-Luc Dubois, on sait que le CH regarde un peu partout pour améliorer son club. Aller chercher un joueur d’envergure, qui cadre dans le plan à long terme, peut être une idée sur la table.
Mais qui? Difficile à dire.
Dans les faits, ça peut être à peu près n’importe qui. Après tout, l’an dernier, personne n’avait vu venir la transaction qui a servi à amener Kirby Dach en ville. Et pourtant, aujourd’hui, il est au coeur du plan de relance de la Flanelle.
On sait que le Canadien a déjà songé à monter au repêchage. Après tout, pour éviter le dilemme Matvei Michkov et pour aller chercher un centre, monter est la solution la plus simple.
Ceci dit, avec les Ducks ou les Sharks qui pourraient repêcher Matvei Michkov ou Ryan Leonard, par exemple, ça peut aussi changer le plan.
On sait aussi que le Canadien peut évaluer l’option de descendre au repêchage. Dans un tel cas, des Ryan Leonard, David Reinbacher ou Dalibor Dvorsky pourraient être dans le viseur du club.
Encore une fois, c’est une possibilité.
Ce que je retiens, dans tout ça? Il est carrément impossible de prédire ce que le CH va faire. Il y a trop de variables en jeu présentement et seul le repêchage donnera des réponses à nos questions.
What’s hilarious is that literally no one knows what the Canadiens are doing. There have been legitimate media reports of them:
-Trading up
-Trading down
-Not considering Michkov
-Putting up a smoke screen re: Michkov
-Favouring Dvorsky
-Favouring Smith
-Favouring Leonard— Jared Book (@jaredbook) June 19, 2023
C’est aussi au repêchage que le Canadien de Montréal pourrait sortir un lapin de son chapeau à la Kirby Dach, comme l’an passé. Bref, les possibilités sont tellement nombreuses en ce moment.
La spéculation est amusante, mais si Kent Hughes est le maître du bluff, on pourrait quand même être surpris mercredi prochain.