Bonne fin de soirée!
Il y avait un match à l’affiche ce soir dans la LNH, alors que les Kings recevaient les Blackhawks de Chicago au Staples Center de Los Angeles.
À égalité (1-1) dans la série, le match était important, mais pas tant que ça : les matchs impairs ayant moins d’importance que les matchs pairs!
Malgré tout, en enlevant la victoire par la marque de 4-3, les Kings se sont donné un avantage de taille jusqu’à la fin de la série. Ils ne sont maintenant plus qu’à deux gains d’une deuxième présence en finale de la Coupe Stanley en 3 ans.
– Un match à oublier pour Corey Crawford qui a cédé à quatre reprise sur les 32 tirs des Kings.
– Excellente performance de la part de Jeff Carter qui a récolté 3 points, dont le deuxième but de son équipe qui a égalisé la marque en début de 2e engagement.
– Jonathan Toews a lui aussi brillé en marquant les deux premiers filets de son équipe. Voici d’ailleurs son deuxième qui a porté la marque à 2-1 :
– De son côté, Patrick Sharp a inscrit le dernier but des Blackhawks dans une cause perdue, alors qu’il ne restait que 5 secondes au cadran et que son équipe était en retard de deux.
C’est la première fois depuis le 23 avril que les hommes de Joël Quenneville tirent de l’arrière dans une série.
Le quatrième match de la série aura lieu lundi prochain à 21h.
La malchance et les insuccès de l’Impact
Si vous n’étiez pas trop dans un mood hockey, vous avez peut-être fait comme moi et avez osé regarder le match de l’Impact en ayant espoir que l’équipe remporte enfin son deuxième match de la saison…
Malheureusement, ce fut loin d’être le cas.
Après un but sur un penalty (accordé sur un appel très douteux de l’arbitre), le Colorado a pris son envol pour finalement l’emporter par la marque de 4-1.
Seul Andres Romero s’est inscrit à la marque du côté de l’Impact, grâce à un but marqué à la 87e minute de jeu.
Soyons honnêtes, l’Impact est victime de beaucoup de malchance et de mauvaises décisions des arbitres depuis le début de la saison…
Sur le troisième but du match, par exemple, il y avait un joueur du Colorado dans le filet de Troy Perkins au moment où le ballon a été décoché… de l’extérieur de la surface de réparation. #Obstruction
Je préférais quasiment les arbitres de l’avant-lock-out
Oui, l’Impact est dernier au classement de la MLS, oui, le ratio de buts marqués / buts accordés par match est de -1,18, sauf que l’équipe est malchanceuse à souhait depuis le début de la saison et ça se ressent dans l’attitude des joueurs sur le terrain et dans leur manque d’exécution subséquent.
Peut-être qu’avec l’arrivée d’un joueur désigné, ça s’arrangera. On verra…
Mise au point
1. Barry Trotz comme prochain entraîneur des Capitals… On peut quasiment dire que c’est fait! LIEN
2. Il n’y a pas tout le monde qui se réjouit de la présentation des matchs du Canadien sur l’écran géant du Centre Bell… #Business LIEN
3. Le hit que J.T. Utah (25stanley), Pellep et Olivier Duclos préparaient est enfin en ligne! #Fais-MoiLaGinette #CheckItOut!
4. La jeunesse peut accomplir de remarquables exploits! LIEN
5. Radim Vrbata pourrait quitter l’Arizona cet été… LIEN
6. Une vidéo qui a fait le tour du web aujourd’hui : un dance battle entre Gaël Monfils et Laurent Lokoli… #RolandGarros
Les « skills » de danse de Gaël Monfils sont loin de me surprendre après ça : VIDÉO
7. Brandon Prust se sent mal après sa mise en échec sur son ami Derek Stepan… LIEN
« La mise en échec en soi n’a pas été le sujet de l’audience, mais plutôt le synchronisme. La ligue juge que c’est une mise en échec tardive quand le joueur n’est plus en possession de la rondelle depuis six dixièmes de secondes, et dans mon cas c’était huit dixièmes. »
8. Ça va être un duel Finlande vs. Russie en grande finale aux Championnats du monde. LIEN
9. Justement, dans ce match Finlande vs. République Tchèque, un joueur s’est blessé d’une manière plutôt illicite! LIEN
10. Il y avait de la boxe au Centre Bell ce soir… Adonis Stevenson était notamment en action, lui qui affrontait Fonfara!
Étant donné que je ne m’y connais pas du tout en boxe et en sports de combat, je vais passer mon tour quant à vous donner mon opinion sur le sujet…
11. Tout ce que je peux vous dire au moment d’écrire ces lignes, c’est que David Lemieux a gagné par K.O. LIEN
12. En veux-tu de belles pièces de jeu? Voici les faits saillants de la saison 2013-2014 de Tomas Hertl :
http://www.youtube.com/watch?v=6lsD-QS9nEQ