Benoît Groulx avec l’organisation des Sénateurs d’Ottawa dès mercredi? | Deux joueurs des Caps s’embrassent | En rafale

Le monde du hockey bouge en maudit actuellement et ça donne ben du boulot à nous, les blogueurs. Après Guy Boucher qui a été confirmé hier, est-ce que ce sera le tour de Benoît Groulx de rejoindre les rangs professionnels?

Selon une source, Groulx pourrait être nommé le nouvel entraîneur-chef des B-Sens (club-école des Sénateurs d’Ottawa) dès mercredi matin. Ça, c’est le plan d’aujourd’hui (d’hier soir, en fait) des Sens, mais vous savez comme moi que les plans dans le monde du hockey, ça peut aussi changer très brusquement.

Parlant de plan qui a changé, les Sénateurs avaient comme plan A d’embaucher Bruce Boudreau… Ils lui ont même offert un contrat, mais finalement, c’est Guy Boucher qui est devenu le plan A. Dreger, McKenzie et Friedman avaient même avancé que le poste était à Boudreau et que c’était à lui de prendre la job ou non.

Boudreau a finalement choisi le cash que lui offrait le Wild du Minnesota… et Dorion a mis une cassette en disant que Boucher était son choix numéro un.

Ceci étant dit, Groulx est au sommet de la liste de Pierre Dorion actuellement afin de piloter les petits Sénateurs. Dorion semble apprécier les entraîneurs qui maîtrisent la langue de Molière, j’aime ça. Mais avant tout, les entraîneurs doivent maîtriser l’A-B-C du coaching et c’est le cas de Guy Boucher et de Benoît Groulx.

Juste comme ça, le Canadien est guidé par Michel Therrien en haut et Sylvain Lefebvre en bas qui maîtrisent très bien la langue de Molière, mais qui ne contrôlent pas l’A-B-C du coaching d’aujourd’hui puisqu’ils ne communiquent pas (je parle surtout de Therrien).

Si jamais Groulx devient officiellement un membre des Sénateurs d’Ottawa, le nom d’Éric Veilleux circule pas mal dans la région de Gatineau. Veilleux souhaite revenir au sein de la LHJMQ, il se rapprochait même de Victoriaville, il n’y a pas longtemps, mais comme les plans dans le monde du hockey peuvent rapidement changer (pour des raisons x-y-z), il n’a toujours pas été nommé là-bas.

Bref, on va surveiller ça de près d’ici la date butoir de mercredi. Si jamais Groulx n’est pas nommé head coach des Baby Sens, c’est parce que le plan A à Ottawa aura échoué. #Source

En rafale
– Evgeni Malkin sort avec une solide cocotte et les deux tourtereaux attendent un enfant. [25S]

À quand ce genre de nouvelle au sujet de Sidney Crosby?

– Est-ce que Travis Hamonic se ramassera finalement plus près de chez lui lors de la période estivale? Je vous rappelle que Hamonic a demandé de quitter les Islanders en début de saison. [TSHL]

– Jason Demers pourrait-il aboutir chez les Oilers d’Edmonton? [EJ]

Il pourrait devenir une pièce intéressante, mais il ne pourra pas camper le rôle de premier défenseur de cette brigade défensive peu étanche.

– Aux Mondiaux, c’est Elvis Merzlikins qui mérite l’arrêt du tournoi jusqu’à présent :

– Evgeny Kuznetsov qui vient embrasser Jason Chimera lors d’une entrevue, ça démontre que les Capitals de Washington sont quand même décontractés.

Parlant de Kuznetsov, j’ai bien hâte qu’il s’impose davantage afin d’aider son équipe à vaincre les Penguins de Pittsburgh en 7 matchs.

– Voici les détails du nouveau contrat d’un an d’Erik Gudbranson :

https://twitter.com/generalfanager/status/729744139638706176

– Cet été, les gens de Québec, qui rêveront encore aux Nordiques, auront la chance de rencontrer la Merveille à quelques reprises :

PLUS DE NOUVELLES