Guerre en Ukraine : Dominik Hasek déplore la présence du fils d’Alex Ovechkin au Match des étoiles

Lors du Match des étoiles, présenté en Floride, on a vu Roberto Luongo sortir de sa retraite pour porter les couleurs des Panthers. Il aurait fait la même chose pour les Canucks à Vancouver, affrme-t-il.

Il est bien de voir les anciennes gloires de la LNH s’impliquer. Ça n’a peut-être pas aidé l’événement à être plus dynamique, mais malgré tout, le Québécois a été au coeur d’un moment très cute, soit quand Sidney Crosby et Alex Ovechkin ont aidé le fils de la vedette des Capitals à marquer un but.

Et si on a bien compris quelque chose, c’est que ce ne sera jamais Dominik Hasek qui sera devant le filet d’un Match des étoiles. Pourquoi? Parce que celui qui a souvent critiqué la LNH est passé à un autre niveau en fin de semaine.

Lequel? Il a déploré la présence d’un enfant russe (le fils d’Ovechkin) sur la glace.

On sait qu’il en veut à la LNH pour ne pas avoir suspendu les joueurs russes dans la LNH quand la guerre en Ukraine a été déclenchée. On sait qu’il ne voulait pas voir les Russes à Prague quand la LNH y est débarqué.

Mais de vouloir punir un enfant pour la guerre? C’est trop poussé.

J’aurais compris sa réflexion s’il avait simplement parlé du père. Après tout, on connait la relation entre Vladimir Poutine et le joueur vedette des Capitals et c’est donc un point de vue qui peut se défendre.

Mais le fils du marqueur n’a rien à voir avec la politique. Il est beaucoup trop jeune.

Disons que le fils de Gabriel Dumont, qui a fait la même chose hier soir à Laval dans le cadre des festivités de la LAH, est clairement moins à risque de voir sa présence au Match des étoiles être controversée.

S’il voulait chialer, Hasek aurait pu être conséquent et critiquer la présence des Russes en général. Ou pour rejoindre tout le monde, il aurait simplement pu faire comme Gilbert Delorme, qui trouve que la fin de semaine des étoiles, c’était de la marde.

PLUS DE NOUVELLES