Le Canada vient de démarrer son camp d’entrainement pour se préparer en vue du Championnat mondial junior. Un camp qui durera un long mois, afin de s’assurer que tous ceux qui seront retenus auront leur game shape lorsque les hostilités seront lancées.
Après tout, dans les grandes ligues junior au Canada, il n’y a que la LHJMQ qui est en action actuellement.
Il y a aussi l’enjeu de la Covid-19 qui s’invite déjà dans le quotidien de l’équipe, alors que deux membres du personnel doivent demeurer en quarantaine.
According to Hockey Canada 2 members of Canada's coaching staff, Michael Dyck, and Jason Labarbera are among those now in self isolation as close contacts of positive test. They must remain in quarantine for 14 days, which will leave Tourigny short staffed acc to Hockey Canada
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) November 22, 2020
Pour revenir à l’aspect hockey de ce camp, un premier match intra-équipe a eu lieu hier soir, afin de se délier les muscles dans l’action.
Lineups for tonight's Red-White scrimmage at Canada's World Junior camp. #Habs Kaiden Guhle wearing #9 for Team Red. pic.twitter.com/Ly2rCXDG8l
— Jared Book (@jaredbook) November 22, 2020
Pour Kaiden Guhle, qui fait maintenant osciller la balance à 209 livres, c’était une belle opportunité de démontrer ce dont il est capable et il a eu un début de match en dents de scie. Oui, il a tenté de donner le ton dans les premières minutes avec une bonne mise en échec…
Guhle already smoked a guy. Good start.
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 22, 2020
…mais il a aussi été coupable de revirements.
Guhle with three turnovers in his own zone in the first 17 minutes. Nothing egregious, but he'll have to clean it up
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 22, 2020
Au fil du match, il a eu tout de même des présences avec Jamie Drysdale.
Bit of a rough start for Drysdale so far as he’s failed to exit the zone on a couple of occasions. Now paired with Kaiden Guhle
— CJ Woodling (@CJWoodling) November 22, 2020
Le défenseur des Raiders a tout de même su se démarquer avec cette belle séquence de jeu, où il a généré une bonne chance pour son équipe avec cette entrée de zone.
Another look at the Guhle rush pic.twitter.com/A1Khmr9cfr
— Jared Book (@jaredbook) November 22, 2020
Ce qui est intéressant, c’est que malgré le fait qu’il a gagné en muscle, il ne semble pas avoir perdu sa belle vitesse.
En somme, Guhle a eu des opportunités de se distinguer et il a su le faire, par moments. Il ne faut pas juger trop vite pour la suite des choses lui qui, à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers, a besoin de temps pour retrouver ses réflexes.
Il reste que le défenseur a des très bonnes chances de percer l’alignement de l’équipe canadienne pour le CMJ. Après tout, il a eu droit à tout un vote de confiance, dans les médias, de son entraineur André Tourigny, il y a quelques jours.