Depuis quelques années, Guillaume Latendresse est un personnage important dans le paysage médiatique sportif au Québec. Que ce soit à La Poche Bleue ou à TVA Sports, il a fait sa niche dans le milieu.
On le voit souvent aux côtés de son acolyte de toujours, Maxim Lapierre.
Cela dit, au cours des prochaines semaines, on ne verra plus l’ancien joueur du CH. Latendresse vient de publier un communiqué dans lequel il explique qu’il prendra une pause de ses différentes activités pour prendre soin de sa santé mentale.
Il vit des moments difficiles actuellement, qu’il attribue possiblement aux commotions cérébrales qu’il a subies durant sa carrière.
On ne le verra donc pas à TVA Sports, à La Poche Bleue ou autour de son équipe dans la LNAH, le Bataillon.
Merci pic.twitter.com/BQxwBZAc3N
— TheTender1987 (@thetender1987) November 13, 2024
Souhaitons-lui qu’il se remettra sur pieds le plus rapidement possible.
Il faut également saluer l’ouverture des gens avec qui il collabore de lui avoir permis de prendre du temps pour prendre soin de lui. De plus en plus, on ose s’ouvrir sur les difficultés de santé mentale, et il est important de ne pas minimiser l’impact qu’elles peuvent avoir sur le bien-être des individus.
On sait que Latendresse porte plusieurs chapeaux dans sa vie professionnelle. On le voit très souvent dans le paysage médiatique, et son absence sera un gros trou à combler. Je me demande si Maxim Lapierre animera La Poche Bleue seul ou s’il aura une nouvelle personne à ses côtés en attendant le retour de son partenaire.
Cela dit, le plus important actuellement, c’est que l’ancien attaquant du CH prenne soin de lui. Bravo à lui d’avoir osé parler de ça publiquement : si ça peut inspirer d’autres personnes à prendre un pas de recul pour prendre soin de leur santé mentale, ce sera une bonne chose.
Prolongation
Sur les réseaux sociaux, Latendresse a eu droit à une belle dose d’amour de la part d’autres personnalités médiatiques du milieu, tout comme de la part de nombreux internautes.
C’est une belle démonstration de solidarité.