Gustav Lindström signe un contrat avec le Canadien

Surprise !

Le Canadien vient d’annoncer qu’il s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an (à deux volets) avec le défenseur Gustav Lindström.

Il s’agit d’un retour pour lui au sein de l’organisation, alors qu’il a disputé 14 matchs lors de la dernière saison dans l’uniforme du Tricolore. Notons que Lindström a été invité au camp des Ducks d’Anaheim via un essai professionnel, mais qu’il n’a pas été en mesure de se tailler une place :

On ne connaît pas encore le montant, mais on peut penser qu’il s’approche du salaire minimum.

La signature de Lindström apporte de la profondeur au sein de l’organisation.

Il n’y a jamais assez de défenseurs et à ce niveau-là, le collègue Charles-Alexis Brisebois disait justement plus tôt aujourd’hui dans un texte que la profondeur était mince à la ligne bleue. 

Mais surtout, Lindström lance de la droite et avec la blessure importante de David Reinbacher, ça vient ajouter un certain coussin en cas de blessures.

N’oublions pas que Jayden Struble, un gaucher, est sur la touche lui aussi en ce moment.

Ça fait aussi en sorte que Logan Mailloux devra se dépasser s’il veut être le premier défenseur droitier à être rappelé durant la saison. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

D’ailleurs, notons que Lindström a été placé au ballottage dans le but d’être envoyé dans la Ligue américaine.

C’est logique :

Il y a un certain élément de surprise avec la signature, surtout dans l’optique où on parle de Gustav Lindström parce qu’on le connaît déjà à Montréal… Mais la signature d’un autre défenseur n’est pas une surprise à mes yeux.

On sait à quel point les choses peuvent changer rapidement dans la LNH et Kent Hughes a bien fait de se backer un peu. En fait, ce que je veux dire par là, c’est qu’on sait à quel point la malédiction frappe toujours le CH dernièrement au niveau des blessures… 

Évidemment, Lindström n’arrive pas en ville avec le rôle de celui qui va sauver la saison et ce n’est pas ça que le Canadien va lui demander non plus.

Mais le fait d’acquérir un défenseur droitier qui a 174 matchs d’expérience dans la LNH, alors qu’il y a un trou à droite quand on regarde l’organigramme complet du CH, c’est loin d’être fou.

Prolongation

Après avoir perdu les services de Raphaël Lavoie au ballottage, les Oilers avaient une chance de remettre la main sur l’attaquant.

Lavoie a été réclamé par les Golden Knights, qui l’ont placé au ballottage eux aussi… Et les Oilers en ont profité pour le ramener au sein de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES