Gustav Nyquist sera de plus en plus convoité dans les prochaines semaines

La situation commence graduellement à faire du bruit, à Detroit : Gustav Nyquist, UFA dans quelques mois, sera convoité par de nombreuses équipes en vue de la date limite des transactions.

Par contre, l’attaquant suédois a le gros bout du bâton dans cette histoire. Possédant une clause de non-échange, c’est lui qui décidera de sa destinée. Si l’on se fie à ce qu’il a jusqu’à maintenant affirmé aux médias, il n’est pas fermé à l’idée de déménager si son équipe ne veut plus de lui.

Il aime ce qu’il voit des Red Wings, mais l’idée d’aspirer à la Coupe Stanley avant d’atteindre l’autonomie complète, ce n’est pas une vilaine option.

Bref. L’identité des équipes qui pourraient s’intéresser à lui sera graduellement connue entre les branches. Max Bultman (The Athletic) a évalué les options et nommé quelques candidats intéressants.

Les Prédateurs pourraient en effet bénéficier de l’ajout d’un autre attaquant à leur noyau, et ce même si Wayne Simmonds semble une option plus convenable.

Les Sharks, de leur côté, sont une option intéressante. Par contre, en raison de la transaction qui a amené Erik Karlsson à San Jose, les «assets» disponibles sont limités.

Gustav Nyquist aura probablement une option à Edmonton, et Jesse Puljujarvi pourrait être disponible aux Wings. Par contre, l’attaquant pourrait décider de ne pas rejoindre la ville albertaine, qui n’est pas particulièrement prisée par les joueurs.

Les Bruins, quant à eux, ont besoin de renfort sur le deuxième trio, mais la situation n’a rien de sûr.

Dans tous les cas, il va falloir attendre avant que les choses s’éclaircissent et ça devrait se faire dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES