Gustav Olofsson s’entend pour un an avec le Canadien

Le Canadien et Gustav Olofsson se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an à deux volets. Ce contrat sera valide en vue de la saison prochaine… peu importe le moment où l’année débutera.

Le défenseur gaucher, acquis du Wild en octobre 2018 en retour de William Bitten, a passé la vaste majorité de son temps à Laval cette saison, mais il a tout de même joué trois matchs à Montréal. Selon Anthony Marcotte, il était d’ailleurs au coeur d’une belle séquence à Laval quand la COVID-19 a forcé la suspension des activités.

La saison dernière, il gagnait 235 000$ dans les mineures, mais 700 000$ dans le show. Cette fois, il gagnera 750 000$ dans la LNH et 250 000$ à Laval. 350 000$ lui sont garantis.

En 2018-2019, il n’a joué que deux parties sous les couleurs du Rocket en raison d’une opération à l’épaule qui l’a tenu à l’écart du jeu dès le mois d’octobre. Cette saison, il a tout de même joué 60 parties – dont 57 à Laval – sans vraiment s’absenter pour une blessure grave.

Il a obtenu un but et 15 passes cette saison chez le Rocket.

Prolongation

Avec des gars comme lui, Ben Chiarot, Victor Mete, Brett Kulak, Xavier Ouellet, Alexander Romanov, Otto Leskinen et Ryan Culkin, il y aura congestion à la ligne bleue du côté gauche dans l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES