Guy Boucher est un entraîneur qui a fait ses preuves dans la LNH. On sait qu’il est en mesure d’amener ses formations à un autre niveau – surtout en début de règne – et on sait aussi, grâce à ses interventions à RDS, qu’il a toute une tête de hockey.
Après plusieurs années dans l’action, il a pris un pas de recul en 2019-2020 en travaillant de l’autre côté de la clôture, soit dans les médias. Ceci dit, cela ne l’empêchera pas de possiblement revenir dans le cirque de la LNH si c’est ce qu’il désire vraiment.
En fait, selon ce qu’il a dit à l’émission On jase, le téléphone a déjà sonné pour lui.
Guy Boucher veut choisir la bonne destination https://t.co/IGzPcoHMwQ
— RDS (@RDSca) May 14, 2020
Est-ce qu’il va automatiquement retourner entraîner une équipe de la LNH? Pas forcément.
Je pourrais recevoir une offre pour être entraîneur et ne pas être intéressé du tout et avoir une offre comme assistant au directeur général et l’accepter. – Boucher
Nous n’avions jamais vraiment songé à la possibilité de le voir assister un DG, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une avenue possible pour lui.
Il faut aussi considérer ceci : la vie de famille est un enjeu important pour lui et il a l’impression de rattraper le temps perdu présentement. Redevenir entraîneur est non seulement moins stable (les gars tombent comme des mouches… surtout en 2019-2020) et les voyages sur la route sont plus longs.
Est-ce que cela explique aussi son désir de devenir dirigeant? Peut-être. Mais peu importe la raison, il pourrait avoir du succès.