Bon mardi matin à tous et à toutes!
Les joueurs du Canadien s’entraîneront à 11:00 ce matin, à Brossard, avant d’aller faire un tour au Centre Bell, rencontrer les gens du donneront du sang.
En effet, il s’agit de la Clinique annuelle du Canadien et d’evenko, organisée par Héma-Québec.
Les joueurs du CH devraient commencer à arriver vers 14:00 environ (après l’entraînement d’aujourd’hui et le lunch). Avant ça, ce sera des anciens et des «veudettes» de RDS…
On se voit là-bas?
We are ready! #CHBloodDrive pic.twitter.com/nQR0XrGkhZ
— Fondation des Canadiens pour l'enfance (@CHCFondation) November 18, 2015
À noter que les portes du Centre Bell vous seront ouvertes de 8:00 à 19:00, aujourd’hui.
Nous, on va surveiller (avant ça) Price, Semin, Pateryn, Tinordi, Bournival et les autres, à l’entraînement. Qu’est-ce que Michel Therrien va faire avec tout ça?
À noter que les Coyotes, déjà en ville depuis lundi soir, seront les adversaires du Canadien, demain. Ça s’annonce intéressant, ça…
Guy Boucher de retour en Amérique… Mais par la pire des portes
Depuis qu’il a été congédié par le Lightning, en mars 2013, on ne cesse de se demander si Guy Boucher effectuera un jour un retour dans la LNH.
Il a refusé quelques offres d’assistant coach, mentionnant qu’il voulait une job d’entraîneur-chef… Qu’il était un head coach dans l’âme. Il a aussi refusé des offres dans la LHJMQ et la Ligue Américaine.
Boucher a donc signé un contrat de 2 ans (et quelques jours) en Suisse, question de prouver à tout le monde qu’il était un excellent coach… Et ainsi pouvoir revenir en Amérique, dans la LNH.
L’été dernier, il avait le poste à Toronto (Maple Leafs)… Jusqu’à ce que Mike Babcock rappelle la direction des Leafs et coupe l’herbe sous le pied de Boucher.
Il y a quelques jours, le HC Berne et Guy Boucher avaient indiqué publiquement que Boucher dirigeait actuellement sa dernière campagne en Suisse (pour des raisons familiales).
Or, Boucher a été congédié au cours des dernières heures, par le HC Berne.
SC Bern just announced release of coach Guy Boucher. Swiss club has lost 4 straight, is 9th out of 12 teams, out of playoffs currently.
— Szymon Szemberg (@Sz1909_Szemberg) November 18, 2015
Être congédié par ton équipe suisse… Disons qu’on est loin du plan parfait pour obtenir une nouvelle chance dans la LNH!
Et voilà que le timing est drôle, entourant Boucher. La dernière équipe junior pour laquelle il a coaché, les Voltigeurs de Drummondville, vient aussi de congédier son coach (Martin Raymond, un bon ami de Guy Boucher). Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’enflamme…
Guy Boucher derrière le banc de son ancienne équipe de LHJMQ ? https://t.co/D8x8j8T429 pic.twitter.com/Biis9khzRc
— SwissHabs (@SwissHabs) November 18, 2015
Sauf qu’il ne faut pas croire la rumeur, même si le timing est spécial. Parfois, le hasard (ou tout simplement la vie) explique les choses (et non pas une théorie très complexe). Il n’y a pas toujours de lien entre 2 choses qui pourraient être liées…
«Je serais extrêmement surpris que Guy Boucher me remplace»,- Raymond https://t.co/LuzRWKLymh
— 98,5 Sports (@985Sports) November 18, 2015
Martin Raymond a été remercié de ses services notamment parce qu’il remettait souvent en question les conseils consignes du DG, Dominic Ricard. Pense que Guy Boucher va parler à son bon ami Martin et refuser poliment la job à Drummondville, si le téléphone sonne… Surtout qu’il continuera d’être payé par le HC Berne, cette saison!
Pour l’instant, la job est à Mario Duhamel, à Drummond.
Et puisqu’il est question de timing, disons que Guy Boucher a raté le sien, l’été dernier. Tous les astres étaient alignés. Il avait une clause de départ dans son contrat, en Suisse (durant l’entre-saison), il venait de connaître une campagne de 32-13-5 avec le HC Berne (éliminé au 2e tour en séries, cependant) et un DG de la LNH voulait de lui, à Toronto.
Ce sera beaucoup plus difficile désormais. Les entraîneurs à être congédiés en début de saison l’ont été, dans la LNH, et sa saison difficile présentement (10-12-0) fera peur aux DG de la LNH… Eux qui ont déjà, pour certains du moins, peur de Guy Boucher et de ses méthodes (et de son caractère).
Un jour tu es un héros et l’autre, un zéro, dans le monde du hockey!
Guy Boucher pourra toujours se défendre en disant qu’il avait Andrew Ebbett, Ramon Unterstander, Thomas Rufenacht, Chuck Kobasew, Tristan Scherwey et Marco Buhrer de blessés, cela dit…
Mais en même temps, il avait aussi Cory Conacher, Sean Bergenheim, Simon Moser, Eric Blum, Derek Roy, Marco Muller et Alain Berger dans son alignement, lors de ses derniers matchs!
Certains verront la nouvelle d’aujourd’hui comme pas si mauvaise que ça, pour Guy Boucher (et croiront la version de Boucher, qui tente de minimiser les choses).
Guy Boucher on being fired in SUI: "I knew when I made decision (to not to sign 2-yr extension) I was opening the door to this possibility."
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) November 18, 2015
Mais je ne suis pas de ceux-là! Quand tu veux revenir dans la LNH, te faire congédier par ton équipe suisse (qui devait te servir de tremplin, et non de roche) n’est jamais bon signe. Vraiment pas…
Si j’étais Guy Boucher, j’observerais plutôt ce qui se passe avec le club école du Canadien (encore). Il y a là bas un coach qui DOIT amener son club en séries (après 3 années d’échec). Quoique tous ceux qui le voient comme un simple coach de junior lui suggéreront de retourner à Drummondville, eux…
Les Hurricanes devront déménager?
Les (petites) foules à Raleigh et Sunrise font vraiment jaser et réagir, ces jours-ci. Tsé.. Quand l’aréna des Devils et celui des Coyotes ne font pas parler!
Darren Dreger (TSN) a lancé une (petite) bombe, hier soir (lors du segment Insider Trading). Ça a ensuite fait son petit bout de chemin, sur le Web…
https://twitter.com/draglikepull/status/666790892758519808
Vous pouvez trouver la vidéo intégrale ICI.
Ai-je besoin de vous rappeler que le proprio des Hurricanes a souvent fait l’objet de rumeurs à l’effet qu’il parlait avec Québecor… Qu’il était venu à Québec?
Dreger a aussi osé parler des Islanders et des Panthers, comme équipes potentiellement relocalisables à Québec.
Gary Bettman et Bill Daly ont beau me répéter à chaque semaine que la relocalisation des concessions n’est pas une option… Que tout va bien dans la LNH… On sait tous qu’un jour ou l’autre, il faudra régler le sort de ces équipes du sud qui n’attirent pas grand monde (même lorsqu’on accepte de donner des billets).
Pierre LeBrun, lui, a confirmé que Bettman a commencé à penser à comment fonctionnerait le repêchage d’expansion récemment.
Patience, gens de Québec, vous pourriez avoir une belle surprise (pour remplir votre magnifique amphithéâtre) très bientôt!
Une expansion dans l’Ouest et une relocalisation dans l’Est? C’est possible! Et croyez-moi, aussi mauvais que puissent être les Canes, ils sont meilleurs qu’une équipe qui a un gros total de 0 joueur ce matin!
Ailleurs chez le Canadien
– Carey Price a lancé un concours pour tous les gens qui donnaient à son équipe (celle de George Parros, et non celle du Canadien), pour sa moustache de Movember. Price fera tirer 2 billets pour le match du 3 décembre (face aux Capitals). LIEN
Il a aussi changé sa photo de profil et sa biographie/description, sur Twitter…
Et il a ajouté un gros plan de sa moustache, comme image de fond!
Juste comme ça, disons que la cause du Ice Bucket Challenge Movember s’est essoufflée pas mal, cette année. Pourvu qu’on la remplace par une autre cause à soutenir…
– Puisqu’il est question de Carey Price, j’ai perdu quelques minutes ce matin, sur son site Web (CareyPrice.net). Il n’y a pas que P.K. qui en a un…
– Autre média, autre classement! The Hockey Writers mentionnent que le Canadien a les 2e meilleurs partisans de la LNH… Tout juste après les Blackhawks (et tout juste avant les Maple Leafs, hehe). LIEN
– Au tour de Mike Bossy de venir à la défense d’Alexander Semin.
«C’est injuste pour Semin» – Bossy https://t.co/kZRWlUrVE6 pic.twitter.com/mzaLPxBjP9
— TVA Sports (@TVASports) November 18, 2015
Bossy croit qu’il est injuste d’exiger 20 buts de Semin. Pourtant, Semin est bel et bien un joueur offensif qui, s’il ne produit pas, n’est pas très utile. Il est utilisé sur un top6 pour cela! Et… S’il ne marque pas (et ne feed pas ses ailiers), ses mauvaises pénalités et ses mauvais décisions avec la rondelle font davantage mal! Il n’a pas été embauché pour avoir un bon Corsi, Mike!
– RoastedMontreal.com s’est entretenu avec Carolina Montes, la copine d’Andrei Markov… Et elle leur a parlé de traitements pour la cellulite, de son parfum à 650 $, de makeup et de shampoings! LIEN
Pourquoi ne joue-t-elle pas dans The Hockey Wives, elle? #Hehe
– C’est officiel, maintenant!
From one #CHL club to another – Martin #Reway will finish this season with @FrGotteron! pic.twitter.com/ClDUQDD0rq
— Champions Hockey League (@championshockey) November 18, 2015
Also, sounds like HC Sparta Praha managed to retain Martin Reway's rights for next season or something like that.
— Nicolas Collette (@habsprospects) November 18, 2015
La meilleure place pour Reway, ce serait dans la Ligue Américaine… Mais le principal intéressé veut faire du cash (le plus possible), that’s it! #PourvoyeurFamilial
– Le CH commence à avoir hâte au retour de Carey Price! LIEN
En rafale
– David Pastrnak (Bruins) ne se rapproche clairement pas d’un retour au jeu.
David Pastrnak getting around the Garden with crutches and a boot on his left foot. Doesn't look like he's anywhere close to a return
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) November 17, 2015
Bonne nouvelle pour Maxime Talbot, indirectement…
– Petite nouvelle exclusive de notre part, hier soir.
Exclusif:Alexandre Grenier (@greener05) sera rappelé par les Canucks au cours des prochaines heures.7pts en 13 matchs pour le Lavallois #AHL
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 18, 2015
– C’est beaucoup d’entraîneurs, ça!
Quatre entraîneurs en un an pour Anthony Duclair https://t.co/M4rix82316
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) November 18, 2015
– Rappel : C’est The Hockey Wives, ce soir!
– Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser…
VIDÉO | Élise Béliveau raconte ses derniers moments avec son légendaire époux : https://t.co/DBeUrIg3F0 #Habs pic.twitter.com/hZr6VZ8IGf
— TVA Sports (@TVASports) November 18, 2015
– Sammy Sosa a fêté sa fête (47 ans) en grand, à Dubaï! LIEN
– Le fils de Floyd Mayweather Jr s’est fait offrir une Mercedes de près de 100 000 $ par papa, pour son anniversaire. Il n’a que 16 ans!
Floyd Mayweather’s birthday gift for his 16-year-old son: a Mercedes worth a cool £75,000 https://t.co/N4AMhulKhc pic.twitter.com/M6nUZVibb5
— B/R Football (@brfootball) November 18, 2015