Marc Bergevin out…
Trevor Timmins out…
Claude Julien out…
Carey Price et Shea Weber out…
Prenons une respiration. Prenons notre gaz égal. On est peut-être trop drastique dans nos demandes/souhaits, incluant les médias et les amateurs, alors que la solution est peut-être en d’dans. Lorsqu’il est question dans d’dans, Guy Boucher a précisé qu’il s’agissait de l’intérieur du vestiaire et de «l’intérieur» des joueurs (se parler devant un miroir et passer à l’action).
Boucher est un homme très intelligent et très analytique, ce qui fait en sorte qu’il est en mesure d’attirer notre attention, de nous faire réfléchir plus loin que juste là. Plus que le bout de notre nez. Donc, Boucher a précisé que le Canadien était en mesure de s’inscrire régulièrement sur la feuille de pointage avant cette séquence atroce (quoiqu’ils ont marqué 14 buts à leurs cinq derniers duels), mais qu’aujourd’hui, l’équipe se doit de gagner différemment.
Au lieu de marquer cinq ou six buts par rencontre, l’équipe doit se resserrer, se regrouper et parvenir à gagner avec un ou deux buts afin de renouer avec sa confiance. Depuis que Jonathan Drouin et Paul Byron sont blessés, l’offensive est plus fragile et beaucoup de joueurs connaissent de profondes léthargies. À partir de là, le Canadien doit tout refermer, se resserrer et gagner à bas pointage. Un peu à la Jacques Lemaire.
De toute façon, les jeunes ne sont pas en mesure de prendre la relève en ce moment. Donc, le Canadien doit arrêter d’ouvrir le jeu puisqu’il ne possède pas les éléments pour maintenir le rythme comme peuvent le faire les Capitals de Washington. Claude Julien et son groupe d’entraîneur se doivent donc de tenter cette alternative selon Boucher, mais ceux-ci tenteront-ils l’expérience? Pas certain…