L’Océanic de Rimouski est à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef et directeur général. L’équipe vise présentement Guy Boucher ou bien Dominique Ducharme pour combler ces postes.
C’est ce que rapporte Louis Deschênes du Journal de Québec.
L'Océanic de Rimouski veut Guy Boucher comme DG et entraineur-chef | JDQ https://t.co/rEN19532bP
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) May 21, 2023
Selon ce que rapporte Deschênes, l’organisation de Rimouski miserait toutefois davantage sur Guy Boucher en ce moment. Rimouski lui aurait déjà offert les deux postes et attend toujours de ses nouvelles.
Il s’agirait d’un retour aux sources pour Boucher, qui a été l’entraîneur adjoint de l’Océanic de 2003 à 2006, tout juste avant d’avoir son premier poste d’entraîneur-chef dans la LHJMQ à Drummondville. Rimouski était sa deuxième équipe dans la LHJMQ, lui qui a occupé le poste d’adjoint chez les Huskies de Rouyn-Noranda de 1997 à 2000.
Pour ajouter à tout ça, Guy Boucher est né dans une petite municipalité du Bas-Saint-Laurent à une heure de route de Rimouski.
Comme expliqué plus haut, l’Océanic s’intéresse aussi à Dominique Ducharme, mais celui-ci ne semble pas intéressé à retourner dans le junior. L’ancien entraîneur-chef du Canadien a connu beaucoup de succès dans la LHJMQ. Il a dirigé les Mooseheads pendant cinq saisons avant d’être derrière le banc des Voltigeurs pour ses deux dernières. Il a ensuite rejoint les Canadiens avec qui il est devenu l’entraîneur-chef en 2021.
Par contre, selon la source de Louis Deschênes, Ducharme serait le choix numéro deux de l’Océanic.
Rimouski est à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef et directeur général depuis le renvoi de Serge Beausoleil à la fin de la présente saison.
La formation de Rimouski pousse toujours pour être l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial de 2025. Il faudra donc quelqu’un de bien expérimenté pour aider l’équipe à être compétitive pendant ce tournoi.