Nous vous avons mentionné ce matin qu’avant même qu’elle ne commence, la joute de ce soir entre le Canadien et les Sénateurs semble déjà à l’avantage des hommes de Claude Julien. Pour plusieurs raisons.
Le Canadien pourrait profiter de la fatigue des Sénateurs → https://t.co/0LENeHHqDz pic.twitter.com/0jzugR6knB
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 15, 2018
Guy Boucher, reconnu pour ses tactiques d’avant-match dans lesquelles il lance des fleurs à l’équipe adverse afin de rentrer dans leur tête… Il a frappé à nouveau ce matin.
Marc Brassard, du journal Le Droit, rapporte que l’entraîneur-chef des Sénateurs a mentionné que le Canadien était l’équipe la plus rapide de la ligue.
Si ça, ce n’est pas lancer des fleurs, je ne sais pas ce que c’est.
Pas besoin de retourner très loin pour retrouver un autre exemple de cette technique. Le 20 octobre dernier, avant le premier match entre les deux formations, Boucher avait lancé qu’il ne comprenait pas pourquoi on ne s’attendait pas à de bonnes performances de la part du Canadien, ajoutant qu’ils avaient quatre bons trios et un tout un gardien de but.
Guy Boucher ce matin à propos du #CH :
« Je ne sais pas pourquoi les gens ne s’attendaient pas à quelque chose de bon. Ils ont quatre bons trios et un super gardien. On s’attend à un match très difficile et excitant pour les partisans » #Sens #Habs
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 20, 2018
Les Sénateurs étaient revenus de l’arrière pour signer une victoire de 4 à 3, cette soirée-là.
À suivre ce soir! La dernière fois que les Sens ont gagné au Centre Bell, c’était il y a plus de deux ans.
The #Sens have lost five straight in Montreal. Last win here was Nov. 22, 2016.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) December 15, 2018