Jusqu’à maintenant, depuis la fin de la saison régulière, quelques entraîneurs-chefs ont perdu leur emploi. On pourrait croire que les congédiements sont terminés, puisque les équipes préfèrent généralement procéder à un changement dès la fin de la campagne.
Ce n’est pas le cas, par contre, à Ottawa.
Pierre Dorion a avoué, hier soir, qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant son entraîneur, Guy Boucher.
À VOIR | Une décision à venir concernant Guy Boucher, indique Pierre Dorion à @fseguinhockey : https://t.co/Nu3kGK4nfh pic.twitter.com/fthSk6YoCq
— TVA Sports (@TVASports) April 28, 2018
Ça concorde un peu avec ce que j’ai entendu, récemment.
Dorion mentionne qu’il rencontrera Boucher afin d’analyser quelles sont les façons de s’améliorer en vue de la prochaine saison. Il a aussi tenu à dire qu’il était un très bon entraîneur et qu’il avait fait du bon travail au courant des deux dernières saisons. Il devra néanmoins vendre sa salade à son DG, cette semaine. Dorion n’a pas voulu le dire comme ça, mais c’est à quoi ça ressemble.
Les dirigeants des Sens ne souhaitaient pas prendre de décision trop rapidement, sur le coup de l’émotion.
Mais au final, est-ce que cette décision sera la même?
Pour le bien de l’équipe, il est très possible que le congédiement soit privilégié. On vous rapportait en février que le courant ne passait vraiment plus, entre Boucher et ses joueurs : personne ne pouvait l’endurer.
Le message de Guy Boucher ne passe plus : un scénario de déjà vu → https://t.co/z3cjvmbO7N pic.twitter.com/aDcgluFkip
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 17, 2018
Un facteur qui pourrait jouer contre les Sénateurs, c’est l’argent. Ont-ils vraiment les moyens financiers de payer deux entraîneurs, la saison prochaine? Il reste une saison complète au contrat de Boucher, après celle-ci.
J’imagine que la morale de cette histoire, c’est de ne pas tomber de sa chaise si Guy Boucher est à la recherche d’un nouveau refuge, d’ici la fin de la semaine.