Guy Boucher s’en va dans la KHL

Grosse nouvelle pour le hockey au Québec.

Guy Boucher, qui avait effectué son retour dans la LNH l’an passé (comme adjoint à Toronto) avant de perdre son emploi durant l’été 2024, est de retour derrière un banc pro.

Mais cette fois, il s’en va dans la KHL.

C’est donc avec l’Avangard de Omsk que le Québécois va continuer son chemin, tel qu’annoncé par le club sur les réseaux sociaux. Et si le nom vous dit quelque chose, c’est parce que c’est l’ancienne équipe de Bob Hartley.

On imagine que Bob a eu de bons mots envers Boucher récemment.

On parle d’un contrat de deux ans pour Guy Boucher, qui débarque en pleine saison. Il prend entre ses mains un club qui est au huitième rang sur 12 dans l’Est, dans la KHL.

Il peut donc aspirer aux séries, mais il a du travail à faire.

Il n’a pas été en mesure de se retrouver du boulot dans la LNH cette année. Je me demande si on lui a fait signe pour un poste d’adjoint quelque part ou s’il n’a pas reçu d’appel.

Mais dans tous les cas, il retrouve un poste en chef pour la première fois depuis qu’il a perdu le sien à Ottawa.

(Crédit: Hockey DB)

Rappelons que par le passé, Boucher s’était déjà exilé. Il était l’entraîneur du club de Berne en Suisse entre 2013 et 2016. Sinon, il a principalement évolué dans la LNH depuis une quinzaine d’années.

Le Lightning et les Sénateurs ont profité d’un boost à sa première année avec eux. Est-ce que l’Avangard aura le même effet? À voir.

En rafale

– Pas facile, se battre.

– Lane Hutson : il faut se préparer à l’affronter. [BPM Sports]

– Bonjour, Jordan.

– À lire.

– Eh boy.

PLUS DE NOUVELLES