Guy Boucher : une rumeur l’envoie entraîner dans la KHL

Guy Boucher est une personnalité bien connue dans le petit monde du sport professionnel au Québec. L’entraîneur, qui a passé par la LHJMQ, la LAH (il a dirigé le club-école du CH), la LNH (il a piloté le Lightning et les Sénateurs) et la Suisse, est également visible dans les médias, lui qui est fréquemment présent sur les ondes de RDS et du 98,5 Sports.

Or, dans les dernières heures, une rumeur a commencé à faire un bout de chemin sur les réseaux sociaux, alors que selon le compte Twitter Hockey News Hub, Boucher pourrait faire le saut dans la KHL pour diriger l’Avangard d’Omsk la saison prochaine.

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit vraiment que d’une rumeur, ici. Le compte en question offre une bonne couverture de ce qui se passe en KHL (c’était également ce compte qui avait rapporté la rumeur selon laquelle Zach Fucale pourrait aller jouer en Russie la saison prochaine), et même si ce n’est pas lui qui a lancé la rumeur, il se base souvent sur ce qui se dit dans les médias russes. Ce n’est pas inventé de toutes pièces, disons.

Ce qui est intéressant là-dedans, c’est qu’il ne serait pas le premier entraîneur bien connu ici à passer par l’Avangard. En fait, vous vous souviendrez peut-être qu’il s’agit de l’équipe que Bob Hartley a dirigée il y a quelques années.

Il y occupe d’ailleurs encore un rôle de conseiller, si bien qu’on peut se demander s’il n’a pas recommandé la candidature de Boucher (en assumant que la rumeur est fondée, évidemment).

L’Avangard vient d’ailleurs tout juste de subir l’élimination face au AK Bars, d’où le fait que l’équipe pourrait considérer un changement derrière le banc. Ceci dit, l’entraîneur actuel, Mikhail Kravets, espère revenir à la barre du club la saison prochaine.

Sans parler de feu, on peut au moins affirmer qu’il y a un semblant de fumée quant au fait que Boucher pourrait succéder à Kravets derrière le banc de l’Avangard.

Ce sera à surveiller, donc.

PLUS DE NOUVELLES