Guy Carbonneau devrait théoriquement diriger l’une des huit équipes de la toute nouvelle ligue 3ICE l’été prochain. Pour l’instant, Carbo s’attend toujours à coacher l’été prochain, mais il est conscient que la COVID-19 (et le calendrier repoussé de la LNH) pourrait tout faire dérailler.
Hier, l’ancien entraîneur et joueur du CH a livré une entrevue à Pierre Rinfret dans Le Club à Langdeau (91,9 Sports). Il n’a pas été question de ce nouvel emploi de coach de hockey 3 contre 3.
Carbo, qui ne sait toujours pas pourquoi il a été congédié par Bob Gainey, a lancé qu’il aimerait bien revenir dans la LNH. Dans quel rôle? Il ne dirait pas non à un poste de spécialiste des mises au jeu et du jeu défensif. Si le téléphone sonnait, il écouterait.
HOCKEY Guy Carbonneau parle d’un potentiel retour dans la LNH. Si le téléphone sonne, il écoute! https://t.co/RE6OS6B8Rr pic.twitter.com/ldViLKofHt
— 91.9 Sports (@919sports) June 23, 2020
Rappelons que les Blue Jackets ont embauché en janvier 2019 Martin St-Louis à titre de spécialiste du jeu en avantage numérique. St-Louis a toutefois quitté ses fonctions en septembre, mais bon…
Carbonneau avoue qu’il est encore un gars passionné par la game, qu’il a toujours voulu revenir dans le coaching et qu’il ne fermerait pas la porte à un retour avec le Canadien de Montréal.
Et c’est pourquoi il se verrait bien coacher avec Michel Therrien si ce dernier se voit offrir une autre chance d’avoir son équipe et qu’il lui lâche un coup de fil.
On s’entend que les chances de voir Therrien revenir à Montréal pour une troisième fois sont très minces, malgré le dicton jamais deux sans trois et la volonté de Jean-Charles Lajoie.
Guy Carbonneau n’a donc pas nécessairement l’intention de revenir à titre d’entraîneur-chef dans la LNH, il sait qu’il devrait recommencer un peu plus bas… mais tout indique qu’il ne serait pas prêt à passer par la LHJMQ, l’Europe ou la Ligue américaine. Pas pour l’instant du moins.
Carbo a conclu son entretien en avouant qu’il croyait au retour du hockey de la LNH cet été et que selon lui, créer un poste de président hockey (entre Geoff Molson et Marc Bergevin) serait quelque chose de très intéressant. Il manque quelque chose à Montréal depuis quelques années et plus tu as d’aide, mieux c’est.
Il a même été jusqu’à ploguer le nom de Serge Savard…