Guy Lafleur était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle et il semblait dans une forme splendide, lui qui est passé sous le bistouri il n’y a pas tellement longtemps. Évidemment, puisqu’il demeure une icône de l’histoire du Canadien de Montréal, quelques questions portaient à ce sujet. Afin de vous rafraîchir la mémoire, Serge Savard a indiqué au préalable (sur ce même plateau) qu’il regrettait ne pas avoir donné un plus gros rôle au sein de l’organisation à monsieur Lafleur. Au sein du «groupe hockey», par exemple. Le Démon Blond aurait apprécié décrocher ce genre de rôle avec cette concession, mais son parcours de joueur avec celle-ci s’est tout de même terminé en queue de poisson.
Lafleur aurait aimé se joindre à la direction du Canadien https://t.co/8dnyyeidDC
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) February 17, 2020
À l’époque de son départ, Jacques Lemaire guidait l’équipe et Savard amorçait son long règne comme directeur général de cette chère Sainte-Flanelle. Si à l’époque, il a laissé filer Lafleur, il en serait autrement si c’était à refaire. Lafleur aurait accepté un tel rôle, mais rien ne s’est finalement présenté à lui à l’époque de son retrait.
Monsieur Lafleur est également revenu sur les signes précurseurs de son problème cardiaque, indiquant qu’il a ressenti quelque chose lors d’un voyage de pêche au Labrador. Bref, il ne s’est pas réellement arrêté à cela, mais lors d’un examen de routine pour son permis d’aviateur, et des éléments inquiétants ont été relevés. On connaît la suite des choses dans ce processus d’opération.
«Le médecin m’a dit que j’étais bon pour 25 ans encore!» – Guy Lafleur
Une excellente entrevue guidée par Guy.A Lepage, qui s’est même permis de lui rappeler qu’il (Lafleur) était un joueur qui fumait. Flower, fidèle à ses habitudes, a eu la réplique facile à la suite de cette question bien placée :
«Je fumais parce que je voulais que les autres joueurs soient de la même vitesse que moi!» – Guy Lafleur
Bref, le Québec a eu droit à un beau moment de télé hier grâce à La Voix Tout le monde en parle.