Terry Ryan Hal Gill était de passage à l’émission Melnick in the Afternoon (TSN 690) un peu plus tôt cette semaine. L’ancien défenseur du Canadien, qui sera l’analyste des rencontres des Predators la saison prochaine, a lancé quelques bonnes phrases en ondes.
Gill croit toujours que la transaction Weber – Subban a été bénéfique pour les deux équipes, surtout en raison de la différence des deux marchés et de la présence qu’apporte Shea Weber. Le fameux leadership intangible, genre…
Il a aussi avoué ne jamais avoir été un grand fan de Michel Therrien, qui l’a trop benché lors de son passage à Pittsburgh (durant une saison et demie)… Et que son congédiement (suivi de l’embauche de Claude Julien) ne l’a pas surpris. En fait, pas grand chose peut surprendre Gill avec la LNH (de son propre aveu).
Un autre joueur/ancien joueur qui critique les méthodes de coaching de Michel Therrien… De quoi donner du poids aux rumeurs voulant qu’il ne soit pas très apprécié des joueurs. Est-ce pour cela qu’il ne se trouve pas de nouvel emploi rapidement? C’est possible… Voire même probable! Surtout si vous posez la question à André Arthur, Terry Ryan ou Chris Nilan, hehe!
Pour terminer, Gill a dit comprendre le départ de Markov vers la KHL. Le #79 aura bientôt 39 ans et il a sacrifié beaucoup pour venir jouer et vivre en Amérique. Il était probablement venu le temps de retourner chez lui.