Halloween : Paul Byron a invité David Reinbacher à passer la soirée avec sa famille

La saison 2024-25 est, pour David Reinbacher, sa toute première à temps plein en Amérique du Nord. L’an dernier, il est venu terminer l’année à Laval, mais il avait passé la majeure partie de la saison en Europe.

Ça avait d’ailleurs été une année laborieuse marquée par d’innombrables changements d’entraîneurs, si bien que le CH était content de l’amener dans un environnement plus stable.

Cela dit, le jeune s’est blessé sérieusement au genou quelques minutes avant que Patrik Laine ne subisse le même sort, et alors que ce dernier pourrait revenir dans plus ou moins deux mois, la saison de Reinbacher est essentiellement à l’eau. Il pourrait peut-être jouer quelques matchs en fin de saison, mais sans plus.

Et dans le contexte où le jeune vient d’arriver en Amérique, ce n’est pas forcément facile pour lui. Il n’a pas sa famille ou ses proches qui sont près de lui, si bien qu’il est facile d’être isolé dans une telle situation. D’autant plus que la réhabilitation, ça peut être lourd mentalement.

Or, on sent que le Canadien essaie d’éviter le tout : le soir de l’Halloween, Paul Byron a invité Reinbacher à passer la soirée avec sa famille.

Le jeune défenseur a notamment fait le bonheur de plusieurs jeunes ce soir-là.

C’est bien de voir que Byron, qui travaille pour le club, essaie de prendre Reinbacher sous son aile. Le jeune doit composer avec de grands changements dans sa vie depuis quelques mois, et si le club peut l’aider à se sentir à la maison au Québec, c’est une bonne chose.

Mathieu Chouinard note d’ailleurs que Reinbacher ne connaissait pas les célébrations de l’Halloween en Amérique. Byron l’a donc invité chez lui pour lui faire vivre tout ça

Et pour le Tricolore, ce sera d’autant plus important d’y aller de telles initiatives dans les prochains jours considérant qu’Oliver Kapanen a été renvoyé en Europe. Hier, ce dernier affirmait qu’il passe beaucoup de temps avec Reinbacher depuis le début de la saison, et les deux semblent proches.

Mais maintenant qu’il n’est plus là, il faudra s’assurer que le jeune continue d’être en contact avec des membres de l’organisation.

On sait que Reinbacher est parfois dans l’entourage du CH et/ou du Rocket. On l’a vu à quelques reprises sur les vidéos de victoire des deux équipes (plus souvent sur celles du Rocket, cela dit), et le club devra continuer de s’assurer que le kid se porte bien.

Déjà qu’il vit une grande adaptation et qu’il se remet d’une importante blessure, il faut l’aider dans ce qu’on peut contrôler chez le Canadien.

En rafale

– Lane Hutson doit-il tirer plus souvent?

Mon collègue Marc-Olivier Cook abondait dans le même sens ce midi.

– Ils sont incroyables.

Ça continue de faire jaser.

– Cool!

PLUS DE NOUVELLES