Hamilton à Calgary: les Bruins se doivent absolument de bien faire au repêchage | Le CH poursuit Patrick Sharp | En rafale

Bon après-midi tout le monde!

Coup d’éclat dans le monde du hockey: Les Bruins de Boston échangent Dougie Hamilton aux Flames de Calgary en retour du premier choix au présent repêchage ainsi que deux choix de 2ème ronde.

Ce n’est pas payer beaucoup pour les services d’un futur défenseur vedette dans la LNH! Calgary peuvent maintenant compter Giordano, Brodie et Hamilton dans leur top 3. #PasPire

Un move qui va accélerer le processus de reconstruction. 

Je ne la comprends pas vraiment, celle-là. Oui, les Bruins viennent de connaître une saison décevante, mais même avec leurs problèmes envers le cap salarial, ce n’est pas une excuse de laisser partir un si jeune joueur qui joue déjà très bien dans la grande ligue. Un futur pivot numéro 1. 

Les Bruins comptent maintenant 6 choix dans les 3 premières rondes en fin de semaine. Ils se doivent de bien faire avec ceux-ci, car un talent comme celui de Hamilton ne se remplace pas facilement.

Il y a maintenant de la pression à bien faire dans les prochains jours. N’oublions pas qu’ils peuvent bien échanger quelques uns de ces fameux choix. Selon McKenzie, les Bruins n’ont pas fini.

Mise à jour! Tout arrive en même temps! 

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/614531585283461126

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/614533407599505409

Ça sent la reconstruction à Boston!  

Le CH dans le coup pour Patrick Sharp 
Marc Bergevin se cherche du punch à l’attaque, ce n’est pas un secret. Il est alors normal que le Canadien fasse partie du derby Patrick Sharp.

L’ailier talentueux de 33 ans aurait sa place à l’aile droite du premier trio. À 5.9 millions $ sur la masse salariale pour 2 saisons, son contrat n’est pas un lourd fardeau. Si le retour n’est pas excessif Sharp pourrait se trouver une belle acquisition pour le tricolore. Certains croiront qu’il coûte cher, mais bon, c’est le prix à payer pour obtenir un joueur qui est capable de compter des buts. C’est le besoin le plus criant du Canadien.

Oui, il a fait partie de quelques histoires dans le vestiaire des Hawks au cours des dernières années, mais il reste néanmoins un triple champion de la Coupe Stanley qui a fait partie du noyau de leaders de cette belle équipe. Il pourra définitivement bien se mêler au vestiaire Montréalais. 

En rafale
– Il y aurait des lacets sur le nouveau chandail du CH. LIEN

– Michael Sam pourra effectuer un retour bientôt!

– Le CH n’a pas souvent fait mouche avec ses choix de première ronde depuis un temps.

Si le CH ne repêche pas bien en première ronde, on ne sacrifierait pas grand chose dans une transaction pour Sharp! #Hehe

– Intéressant…

Les Bruins s’en sortent donc légèrement en avance. Si Hamilton signe aux alentours de 5.5 millions $, ce qui est le chiffre que j’ai lu ici et là, les Bruins auraient reçu un premier, deuxième et troisième choix plutôt que 2 choix de 2ème ronde.

C’est vrai! Ils ont échangé les deux choix de première ronde obtenus en retour de Kessel.

– Mike Reilly a finalement choisi le Wild. LIEN

– Un défenseur serait requis dans une transactions pour Sharp.

– Mike Ribeiro veut tester le marché. LIEN

Bonne chance! 

– Il semble que les Coyotes conserveront le 3ème choix au total

– Sergei Gonchar ne songe pas à la retraite pour l’instant.

– Martin St-Louis non plus d’ailleurs. LIEN

– Il semble évident que le futur de Kevin Bieksa se jouera à San Jose.

– C’est la retraite qui attend Daniel Brière.

https://twitter.com/ddmatthews/status/614428694237413378

– Dallas Eakins retourne dans la ligue américaine avec le club école des Ducks. LIEN

– Burmistrov viserait un retour à la LNH.

– Les Sens cherchent sûrement à se départir de Cowen.

– C’est à ne rien y comprendre.

– André Tourigny se joindra aux Sénateurs. LIEN

– Une extension pour Andrew Ladd?

– Et, finalement, Beauchemin veut rester à Anaheim. LIEN

PLUS DE NOUVELLES