Harris et Kovacevic : Des débuts complètement différents avec leur nouvelle formation

Johnathan Kovacevic et Jordan Harris ont été échangés par le Canadien dans les derniers mois.

Le droitier a été envoyé au New Jersey contre un choix de 4ème ronde au repêchage 2026, tandis que le gaucher a fait partie de la transaction qui a amené Patrik Laine à Montréal.

Cela dit, les deux gars sont en train de vivre une situation complètement différente avec leur nouvelle formation.

Jordan Harris n’a pas assez impressionné la direction des Blue Jackets pour pouvoir jouer régulièrement.

Il n’a disputé que quatre matchs (aucun point) depuis le début de la saison à Columbus et il se retrouve dans un rôle de profondeur, comme c’était le cas à Montréal par moments.

Mais pour Kovy, tout roule comme sur des roulettes : il a pris part aux onze matchs des Devils cette saison (cinq points dont un but) et il joue un rôle important dans la brigade défensive au New Jersey.

La preuve?

Ce soir, Kovacevic (comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison) évoluera sur la deuxième paire défensive aux côtés de Jonas Siegenthaler.

Il est utilisé sur le top-4 et il y a une raison : Sheldon Keefe apprécie l’apport du défenseur dans l’alignement.

Lorsque Jordan Harris était à Montréal, on disait qu’il avait peut-être plafonné au niveau de sa progression.

Sans dire qu’il est un mauvais défenseur, Harris est un joueur qui ne se distingue pas beaucoup sur la patinoire parce que son style de jeu est relativement « plate »… Exactement comme c’est le cas avec Kovacevic.

Mais ce dernier a quand même trouvé une façon de se faire valoir et là, certains se demandent si le Canadien a fait une erreur en l’échangeant pour si peu.

Un choix de quatrième ronde contre un défenseur qui évolue au sein du top-4… On s’entend que ce n’est pas beaucoup.

Par contre, au même titre de Jordan Harris, plusieurs pensaient que Kovacevic n’était pas capable d’en amener plus à l’organisation du CH. C’est le contraire qui se produit en ce moment et ça fait réaliser que des fois, c’est surtout l’environnement qui peut être favorable à la progression d’un joueur.

Il faut être content pour Kovacevic, cela dit. Il joue parce qu’il le mérite, et Jordan Harris doit regarder ce que son ancien coéquipier fait de bien pour suivre ses traces.

PLUS DE NOUVELLES