Harvey-Pinard continue de gagner des points

Le mini-tournoi mettant aux prises les espoirs des Jets, des Sénateurs et du Canadien s’est conclu ce soir avec un duel entre la formation du Manitoba et les jeunes dirigés par Joël Bouchard.

Le match a été remporté par les jeunes Jets, par la marque de 2-1. Pour le Tricolore, Alexandre Alain a été le seul à déjouer Griffen Outhouse, le gardien adverse, avec l’appui d’Otto Leskinen et Jake Evans.

Parmi les joueurs qui se sont distingués, Gianni Fairbrother était plus à l’aise sur la glace, en comparaison au match d’hier soir. Il a été solide dans sa zone et il a aussi été à l’origine d’une belle chance de marquer d’Evans.

Hier soir, Ryan Poehling a été utilisé à l’aile droite mais ce soir, Joël Bouchard l’a placé dans son rôle naturel, soit au centre. Si Poehling n’a pas ralenti, Nick Suzuki, lui, a semblé moins à l’aise dans son rôle d’ailier.

Leur partenaire de trio, Rafaël Harvey-Pinard, a continué sur sa lancée face aux Sénateurs. Tout au long du match, on l’a vu survoler la glace, travaillant avec acharnement pour faire avancer la cause de son équipe.

Au point où, de plus en plus, on se demande s’il va réellement retourner dans la LHJMQ.

Dans les faits, le chemin pour concrétiser des débuts dans l’uniforme est encore long. Mais de voir RHP donner tout ce qu’il a, durant le camp des recrues, a certainement séduit l’état-major du Canadien.

Va-t-il mériter une invitation au gros camp? C’est de plus en plus probable maintenant.

Mais ensuite, qu’il reparte à Chicoutimi ou qu’il passe au niveau professionnel, on peut dire qu’il a déjà remporté une très belle victoire en se détachant du lot durant le camp des recrues.

PLUS DE NOUVELLES